Page 7 sur 35

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : mer. 30 sept. 2015, 12:37
par Lel
Le distributeur de VAG en Belgique, Dieteren, a décidé de remplacer les voitures suspectes par des modèles Euro 6, mais uniquement celles en attente de livraison et encore non-immatriculées. Un premier pas mais c'est encore insuffisant. Et est-on sûr que celles répondant aux dernières normes soient bien conformes? Et conformes à quoi? Cela signifie-t-il simplement l'absence du logiciel incriminé? Probablement...
http://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/ ... v_daily_fr

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : mer. 30 sept. 2015, 16:57
par Herto
Lel a écrit :Pas de tricherie avec les diesels Euro 6?
Ca me surprendrait.

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : mer. 30 sept. 2015, 23:43
par Lel
Moi aussi.
Sur Automobile Propre, on lit qu'il n'y aura pas que la suppression du fameux logiciel mais un travail en profondeur. Est-ce une mise en conformité vis à vis des normes Euro 6? On peut le supposer. Mais même "conforme", un diesel reste un diesel, Euro 6 ou pas.
"Un chemin long et pénible nous attend ainsi que beaucoup de travail. Les progrès se feront par étapes et nous devons nous attendre à des revers », a déclaré Matthias Müller, le nouveau PDG du Groupe.
http://www.automobile-propre.com/breves ... es-diesel/

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : jeu. 01 oct. 2015, 15:54
par Herto
Beaucoup de travail c'est sûr. Parce que pour rentrer vraiment dans le rang il faut un correctif par version de moteur concerné. A priori il y aurait du 1.6 et du 2.0l TDI, mais pour ces moteurs il y a différents niveaux de puissance, et suivant l'année ce n'est pas la même norme Euro qui peut s'appliquer.
Pour aller plus loin, il serait surprenant que l'application de ce(s) correctif(s) ne s'accompagne pas d'une baisse de puissance... Ou d'une hausse de la consommation!

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : jeu. 01 oct. 2015, 17:20
par flo18
Herto a écrit :Pour aller plus loin, il serait surprenant que l'application de ce(s) correctif(s) ne s'accompagne pas d'une baisse de puissance... Ou d'une hausse de la consommation!
voire les 2

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : ven. 02 oct. 2015, 01:33
par Lel
Oui, je lis souvent que ce sera bien les deux: baisse de puissance ET hausse de la consommation.

Voici ce qu'on peut lire sur le site du CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles) concernant le rappel des 11 million de véhicules du groupe Volkswagen (lu sur hybridlife):

L’opération consistera à reprogrammer l’ordinateur de contrôle du moteur, afin qu’il cesse de désactiver un certain nombre de dispositifs antipollution lorsque la voiture roule.

Cela aura pour conséquence de réduire les performances des modèles rappelés et d’en augmenter la consommation (et donc les émissions de CO2). En revanche, les émissions de NOx diminueront.

En effet, la formation du CO2 diminue avec la qualité de la combustion, ce qui produit plus de NOx.
Pour réduire les deux types d’émissions, il faut équiper les voitures de systèmes complémentaires (tels que les pièges à NOx), ce qui n’est pas possible sur les véhicules des années précédentes, car ils n’ont pas été conçus pour de tels équipements.

Or, en Europe, il existe des taxes et restrictions de circulation relatives aux émissions de CO2 (comme la vignette écologique en Allemagne ou le système de bonus-malus en France). Si les émissions de CO2 des véhicules Volkswagen sont recalculées, les propriétaires de ces voitures pourraient devoir acquitter des taxes qu’ils auraient dû payer, ou pourraient - en Allemagne - ne plus pouvoir circuler dans certaines zones (Umweltzone ou zones vertes)
.

http://www.ccfa.fr/Le-groupe-Volkswagen ... ler-152592

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : ven. 02 oct. 2015, 02:11
par Gavzel
Pour dérider un peu cette lamentable histoire :
Image

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : ven. 02 oct. 2015, 03:20
par Lel
J'aime!
:lol:

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : ven. 02 oct. 2015, 03:24
par Lel
Toujours dans le cadre de cette affaire, un article écrit par Hortevin, un des fondateurs du blog hybridlife, explique la grande influence des lobbys au sein de l'UE, dont une bonne part d'entre eux travaille pour VW.
Il peut paraître parfois un peu partial vis à vis de Toyota, mais son analyse se tient: http://news.hybridlife.org/affaire-volk ... e-of-cards

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : ven. 02 oct. 2015, 14:28
par Kratus
Image

Ce n'est pas lui qui l'a dit, mais il aurait pu [emoji38]