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Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Publié : ven. 08 janv. 2016, 09:22
par ampera57
Ils ont déjà changé au moins une fois la pièce, puisque c'est devenue la procédures standard en cas de changement de roulement récalcitrant.
Et vue le prix de la pièce, je suppose qu'ils n'en ont pas des centaines en stock, d'autant que ce n'est pas celle-ci qui est en cause à l'origine.
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Publié : jeu. 24 mars 2016, 18:39
par frederic97
Le bruit est en train de revenir. J'espère que cela ne va pas se dégrader trop vite!!!
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Publié : ven. 01 avr. 2016, 07:53
par ampera57
ampera57 a écrit :J'ai eu la réponse de la concession hier soir, qui a reçu l'accord d'Opel : ils vont changer les 2 moteurs électriques et le train épicycloïdal !
Histoire de rire, j'ai demander au chef d'atelier le prix de la pièce si ce n'était pas prix en charge par la garantie (au passage il m'a confirmé qu'au Luxembourg, tout ce qui concerne la haute tension est couvert par la garantie de 8 ans et non 5) : le prix public est de 6087 €TTC

(le prix Opel est d'environ 4500€) + 8.5h de main d'oeuvre.
Après le remplacement du chargeur interne en début d'année, il ne manque plus que la batterie pour avoir un système Voltec neuf...
Il a commandé les pièces, remplacement prévu en début d'année prochaine...
Je reviens sur cette intervention que je n'ai pas eu trop le temps de détailler par manque de temps récemment : j'ai été appelé il y a une quinzaine de jours pour confirmation que la pièce était bien arrivée : pour la concession, c'est une "boîte noire" : j'avais eu du mal à comprendre au début, mais cette fameuse "pièce" comprend en fait l'ensemble "moteurs électriques + roulements + train épicycloïdal" : ils déposent l'ancienne pièce et remontent la nouvelle. Rendez-vous avait été pris pour lundi 14 mars avec immobilisation de la voiture pour maximum 4 jours. J'avais en effet demandé à faire l'entretien annuel en même temps car cela fait pile 2 ans que j'ai la voiture. La dépose-repose de la pièce a été faite lundi et mardi après mise hors-tension de la batterie. Mardi soir, ils m'ont confirmé que l'entretien serait fait mercredi et que je pourrai récupérer l'Ampéra dans la foulée, ce qui a bien été le cas. Pendant ces 3 jours, une Opel Adam a été mise gracieusement à ma disposition et j'ai récupéré l'Ampéra chargée comme je l'avais demandé. RAS sur le service, impeccable, personnel compétent et toujours dispo pour discuter technique. La révision "gros entretien"(correspondant à la révision 4 ans/120000 km d'après la facture) avec vidange du moteur, changement des filtre à pollen et filtre à air, pile de la télécommande, et vidange du liquide de freins a été facturé 438.82 €. Mon huile était encore à 51% et l'intervention a été faite à 100124 km. Prochaine étape : contrôle technique en Juillet pour les 4 ans de la voiture.
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Publié : ven. 01 avr. 2016, 07:57
par ampera57
Un point que j'avais oublié de mentionner : le responsable d'atelier m'a indiqué un possible grippage au niveau de l'étrier arrière gauche lors de l'utilisation du frein de parking, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Il m'a indiqué qu'il n'y avait aucun risque lors de la conduite de la voiture, en revanche le risque est que lors du démarrage de la voiture après avoir utilisé le frein de stationnement, l'étrier reste collé entraînant usure prématurée et risque de surchauffe. 2 possibilités a priori pour résoudre le problème : changement de l'étrier (très cher) ou simple dégrippage et remplacement des câbles de commande (moins cher mais plus aléatoire).
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Publié : ven. 01 avr. 2016, 20:28
par Lel
ampera57 a écrit :Un point que j'avais oublié de mentionner : le responsable d'atelier m'a indiqué un possible grippage au niveau de l'étrier arrière gauche lors de l'utilisation du frein de parking, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Il m'a indiqué qu'il n'y avait aucun risque lors de la conduite de la voiture, en revanche le risque est que lors du démarrage de la voiture après avoir utilisé le frein de stationnement, l'étrier reste collé entraînant usure prématurée et risque de surchauffe. 2 possibilités a priori pour résoudre le problème : changement de l'étrier (très cher) ou simple dégrippage et remplacement des câbles de commande (moins cher mais plus aléatoire).
J'ai eu ça sur ma P3. Depuis, à chaque entretien, je leur demande de vérifier.
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Publié : sam. 02 avr. 2016, 12:02
par Frigorigène
Vécu sur une Saxo à l'avant, après quelques kilomètres sur autoroute sans rien remarquer, ma femme s'arrête au feu et de la fumée sort de l'aile, comme si le moteur avait pris feu. En fait ce sont les plaquettes qui frottaient sans qu'on appuie sur le frein, le disque était bleui!
Les étriers ont été changés ainsi que disques et plaquettes sous garantie. A noter qu'il n'y a pas de câble sur les freins avant.
Récemment, un collègue a eu un problème à l'arrière sur une Mitsu space star, il a dû changer l'étrier et les flexibles de frein à main.
Perso je te conseille de faire changer l'étrier seulement.
PS: ça mériterait un sujet à part.
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Publié : mar. 09 août 2016, 10:34
par jmbnic
Bruit roulement:
C'est le roulement sortie du moteur électrique, le problème pas de stock ???????.
En commande , mais ils (garage Waterloo) ne savent pas quand la pièce sera disponible.
Super.
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Publié : mar. 09 août 2016, 15:07
par filalapatte
Les 4 membres du forum qui ont eu ce problème de roulement pourraient-ils indiquer leur kilométrage au moment de la panne ? Ca rassurerait (ou inquièterait) les autres possesseurs d'Ampéra. Merci d'avance.
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Publié : mar. 09 août 2016, 17:14
par Amperaphile
Je l'ai eu au environ de 100.000
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Publié : mar. 09 août 2016, 18:05
par Lexiflo
Le mieux serait une partie du n° de série comme sur le forum allemand.