Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
ampera27
Camille Jenatzy

Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE

Message par ampera27 »

:hand: à tous,
Super alors Thierry ;) peux tu me donner la côte precise de la longueur
du câble qui serait vraiment l'idéale (de l'extrémité des deux prises, partie du
câble apparent ) afin d'en faire un standard.
Ce matin c'est tes en région parisienne (parlisi, hum hum pas sur de l'orthographe ) avec
Mon copain Guillaume sur deux bornes Hager toutes neuves :o
j'ai 6 adaptateurs avec des résistances différentes (de 866 ohm à 910 ohms).
La référence étant 880 ohms.
j'espère que ça va fonctionner, surtout pour nos amis de l'est de notre beau pays :pray:
Photos de l'échec ou de la réussite de l'expédition cette aprem.
@+
Francky
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

ampera27 a écrit :peux tu me donner la côte precise de la longueur
du câble qui serait vraiment l'idéale (de l'extrémité des deux prises, partie du
Moins on a de câble, plus c'est facile à ranger dans la voiture. Celui que tu m'as fait mesure 11cm. Je vais dire max 13 ou 14cm pour caser la connexion P17 dans la borne.
Avec 20cm, on aurait le chois de mettre le raccord à l'intérieur ou à l'extérieur de la borne, mais je me dis que ça va me faire pester quand il s'agira de le ranger dans le coffre.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

ampera27 a écrit ::hand: à tous,
Super alors Thierry ;) peux tu me donner la côte precise de la longueur
Ce matin c'est tes en région parisienne (parlisi, hum hum pas sur de l'orthographe ) avec
Mon copain Guillaume sur deux bornes Hager toutes neuves :o
j'ai 6 adaptateurs avec des résistances différentes (de 866 ohm à 910 ohms).
La référence étant 880 ohms.
j'espère que ça va fonctionner, surtout pour nos amis de l'est de notre beau pays :pray:
Photos de l'échec ou de la réussite de l'expédition cette aprem.
@+
Francky

Mauvaise nouvelle les gars, c'est l'echec avec les Hager :(

Avec un detecteur de Phase et terre le jus arrive bien :roll:
Image
Mais comme avec toi Gavzel et toi Kratus sur la Fluence de Guigui la charge commence bien mais
se coupe au bout de 30 bonnes secondes :x
Ce n'est pas un problème de resistance à mon avis mais un timing spécifique de dialogue à Hager ( et une autre marque, tu peux remettre ta
photo Joelle stp de celle qui ne fonctionnait pas autre que Hager).

Le probleme pour moi est que ces bornes sont à 70 kms de chez moi, pour de nouveaux essais...... :liar:

Si y'a des devins dans l'assistance, je suis preneur :think: ....... :pray:

:hand:

Francky

PS:
Une bonne nouvelle, EVSE integré a un boitier "modulaire" avec relais de puissance 50A mais reglage en 16A (6/16/10) 8 mtrs de cable
et toutes les protections qui vont bien.
Image
Pour notre "experte" Joelle ;)
D'ailleur, si quelqu’un connait un "compteur de watt" en version modulaire avec les fonctions Watt, amperes, HC, HP , le prix du KW/H HP idem en HC
cumul pour un prix tournant autour de 50€ (celui de la photo coute 20/25€) faite moi signe svp :think:
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

@ampera27:
Voici les 2 photos de la borne non-Hager situé place de la Bourse à Strasbourg. Connecteur Type 3. Initialisation avec une carte CROME, mais une fois la prise Type 3 connectée et l'Ampera, la borne ne détecte rien et finit par couper.
Image
Image

C'était avec le câble unique de 5 m que tu m'as fait, le même qui a bien fonctionné sur une borne Hager du parking Woodi.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

Certaines bornes seraient-elles incapables de charger à 16A et moins ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Sur cette même borne, j'ai déjà vu une Ampera branchée. Je pense que le problème doit venir d'ailleurs.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Gavzel a écrit :@ampera27:
Voici les 2 photos de la borne non-Hager situé place de la Bourse à Strasbourg. Connecteur Type 3. Initialisation avec une carte CROME, mais une fois la prise Type 3 connectée et l'Ampera, la borne ne détecte rien et finit par couper.
Image
Image

C'était avec le câble unique de 5 m que tu m'as fait, le même qui a bien fonctionné sur une borne Hager du parking Woodi.
Je pense à un truc bizarre :shock: que j'ai rencontré 3 ou 4 fois depuis 1 an 1/2 que je roule avec titine :roll:
En effet plusieurs fois à l'occasion d'une charge sur borne et meme de memoire :liar: à la maison, apres avoir connecté comme d'hab
l'ampera et bien :?: ....rien :oops: ....aucun dialogue ou début de charge :?
Meme apres avoir recommencé le branchement, toujours rien :snooty:
Pensant avoir oublié d'activer la charge immediate, c'est en ouvrant la porte que celui c'est mise à charger :think:
Bizarre non :?:
Je n'en ai pas fait plus de cas que ça , mais bon, avez vous deja eu ces cas de figures :think:

Francky
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Je n'ai jamais eu ça...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Frigorigène
Camille Jenatzy

Message par Frigorigène »

Sur la notice de mon câble Schneider mode 3, il est préconisé de brancher d'abord la fiche type 1 sur la voiture puis la type 3 sur la borne. Je ne vois pas en quoi ça peut être différent mais sait-on jamais :pray:
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Pizzabad
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pizzabad »

ampera27 a écrit :
Gavzel a écrit :@ampera27:
Image
Image

Je pense à un truc bizarre :shock: que j'ai rencontré 3 ou 4 fois depuis 1 an 1/2 que je roule avec titine :roll:
En effet plusieurs fois à l'occasion d'une charge sur borne et meme de memoire :liar: à la maison, apres avoir connecté comme d'hab
l'ampera et bien :?: ....rien :oops: ....aucun dialogue ou début de charge :?
Meme apres avoir recommencé le branchement, toujours rien :snooty:
Pensant avoir oublié d'activer la charge immediate, c'est en ouvrant la porte que celui c'est mise à charger :think:
Bizarre non :?:
Je n'en ai pas fait plus de cas que ça , mais bon, avez vous deja eu ces cas de figures :think:

Francky
Oui, ça m'est déjà arrivé. Je ne sais plus si le témoin était resté en orange ou éteint. Au moment, de toucher le bouton de la poignée de porte passager, la voiture a réagi et la charge a débuté. Ça s'est passé à mon ancien boulot avec l'UM-EVSE en 16A. Si ça peut aider...
Répondre