Cet été, j'avais préparé un trajet pour tenter de battre le record de conso (99Wh/km à l'époque).
La tentative a eu lieu le 22 août ... 2 jours après le premier record de Malko à 91Wh/km
Pas de regret, je n'ai battu que mon propre record. C'est déjà ça.
Voilà le trajet de 92km. J'ai choisi de passer par des coins sympa histoire de rendre la conduite plus agréable. Mais je reste coincé entre Paris au sud, l'Oise au nord-ouest, l'A1 au nord-est et Roissy au sud-est.
Merci à Google qui mémorise le moindre de mes déplacements sans que j'ai besoin de lui demander ...
Le profil du trajet sur Green Race : c'est pas la montagne, mais c'est pas non plus le plat pays.
Photo départ :
Quelques images prises sur Google Maps :
- Le pont suspendu de Boran-sur-Oise ... Une seule voie en circulation alternée, j'ai du mal à imaginer ce que ça doit être aux heures de pointe.

- Une première traversée de la Nonette, la rivière qui alimente le parc du château de Chantilly, ici en aval du Grand Canal

- Le château de Chantilly et le musée du Cheval

- On poursuit en direction de Senlis en recroisant la Nonette

- Un pic-nic au bord de l'eau, ça vous tente ?

- Senlis, ses maisons médiévales, ses rues étroites et pavées ... et gonflé à 2.7 bars, on les sent bien les pavés !

Le retour est un peu plus triste : une longue ligne droite traversant la forêt le long de l'A1, et on retrouve la banlieue.
Photo arrivée :
Ben oui, j'ai rajouté une boucle de 4km pour racler les derniers Wh ... j'ai été trop gourmand et j'ai fumé
Au final, 10.1kWh/100km, un record perso battu et une ballade qui pourrait être encore plus sympa si je trouvais un chemin retour moins monotone. On verra ça l'été prochain.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP