Page 7 sur 8

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Publié : jeu. 24 juil. 2014, 15:37
par agj
BrenDol a écrit :Le plus frustrant c'est l'arrivée des germaniques qui vont submerger le marché avec des modèles à des prix similaires en retard technologique par rapport à l'Ampéra/Volt.
On voit déjà la main-mise de Bmw sur la Formule E.

Dans ce marché verrouillé par les germaniques, GM a peut-être bien fait au final. On ne peut pas lutter contre ce matraquage médiatique colossal.

:|
Peut-être faudrait-il éviter de reprocher à une entreprise commerciale de vouloir vendre ses produits.

Par ailleurs, dire que les électriques de BMW sont "en retard technologique par rapport à l'Ampera/Volt" est, au mieux, un raccourci mal documenté.

Je comprends la frustration légitime que peut provoquer cette mort annoncée (depuis longtemps), d'autant que je la partage.

Mais de là à dénigrer une autre marque, il y a quand même un pas. A ce compte-là, pourquoi ne pas parler de l'insolent succès des franco-japonaises?

L'article d'Amperiste résume parfaitement ce que plusieurs ici répètent depuis belle lurette :
Pour nous, la communication Opel est la principale responsable de la mévente de l'Ampera.
Merci de modérer des propos inutilement blessants pour d'autres membres du forum.

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Publié : jeu. 24 juil. 2014, 15:45
par ampera57
D'accord avec toi ;)
Je n'ai absolûment rien contre BMW, et on ne peut évidemment pas leur reprocher de vouloir vendre leurs voitures... s'ils ont réussi leur campagne de pub, tant mieux pour eux et tant pis pour GM qui est le seul à blâmer...
Je ne comprends toujours pas le raisonnement de GM : face aux mauvaises ventes (qui ne sont pas dûes à une voiture mal conçue), plutôt que de dire "on fera une meilleure com'" pour la prochaine version, on préfère laisser tomber ? :think:

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Publié : jeu. 24 juil. 2014, 16:04
par Pascal L
agj a écrit :
Merci de modérer des propos inutilement blessants pour d'autres membres du forum.
:text-+1:

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Publié : jeu. 24 juil. 2014, 19:37
par BrenDol
Merci de modérer des propos inutilement blessants pour d'autres membres du forum.

Je tombe des nues !! AGJ s'estime blessé par-ce-que j'ai souligné le retard des allemands ??

Je n'ai jamais porté aucune attaque personnelle dans mes propos, jamais.

Ceci dit, souligner le retard technologique des allemands, est une lapalissade tant c'est évident.

Faut-il rappeler que la série 3 hybride et les Golf hybride et électrique ne seront dans les rues qu'en 2015 alors la Volt de gabarit comparable est commercialisée depuis 2010? (Sans oublier la Prius, n'est-ce-pas Lel?)

Faut-il rappeler que Tesla commercialise la S depuis 2 ans?

On a un exemple parmi nous, Ampérator, qui a commandé une S, pourquoi? Tout simplement parce-qu'il n'y a rien d'équivalent chez les allemands (et ailleurs aussi).

Chez les teutons si on avait possédé la technologie GM ou celle de Tesla au moment de leurs sorties respectives, on se serait empressé de les commercialiser avant les autres, n'est-ce-pas?

C'est du retard tout court et c'est aussi un retard technologique.

Surprenant de la part de l'industrie qui se veut la reine de l'innovation...largement doublée par les japonais et les américains sur la voiture propre.
Faut savoir le reconnaître c'est tout.

Quant au défaut de communication de GM, il y a bien longtemps que je le dénonce et je n'ai jamais reproché à une marque d'essayer de vendre ses produits; c'est un mauvais procès d'intention.
Je souligne simplement la main-mise de Bmw, à coup de millions c'est sur, sur la publicité en Formule E qui va débuter prochainement.


Vraiment je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant dans mes paroles envers qui que ce soit ici.

C'est l'été, on va mettre ça sur le compte de la chaleur...

:mrgreen:

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Publié : jeu. 24 juil. 2014, 20:11
par Ampérix
Revenons SVP au sujet de cette discussion, ce qui me permet, en toute modestie, une auto-citation:

http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 918#p27818

Les constructeurs ne sont pas des mécènes et les entreprises américaines sont connues pour agir rapidement et fortement à des pertes financières ou des mauvaises ventes.

Avec l'absence de maintenance et de mise à jour (car on peut imaginer qu'il y aura de belles évolutions) dans le réseau Opel, il sera vraiment insensé d'imaginer l'importer ! Ou alors il faudra encore plus compter sur l'AAVR !

P.S.: parler de retard technologique d'un constructeur par rapport à un autre, c'est une généralisation abusive ! Il s'agit plutôt de choix stratégique de développer une techno ou une autre...et il y a ensuite les choix de design/usage ciblé des modèles. Pour avoir testé la i3, c'est une voiture idéale pour les villes et je suis certain que le choix de BMW a été volontaire de ne pas la faire aussi polyvalente qu'une Volt/Ampéra ou Prius PHV. Pour moi, le REX de la i3 est un rajout de dernière minute pour pallier à l'angoisse de la panne chez certains clients et ne reflète absolument pas la capacité d'innovation de cette entreprise.

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Publié : jeu. 24 juil. 2014, 21:26
par Amperiste
Ampérix a écrit :Revenons SVP au sujet de cette discussion,
Merci

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Publié : jeu. 24 juil. 2014, 21:45
par kaplain
Si je comprends les phrases subliminales du dirigeant d'OPEL Allemagne, la remplaçante de l'Ampera pour l'europe sera probablement une Adam EV,
une cousine européenne de la Spark EV. Ce qui semble logique. Mais n'arrivent-ils pas un peu tard cette fois face aux Zoé, Leaf, i3, eGolf, e-up, Soul ev ... ?
D'autant, que Renault pourrait être tenté de sortir une Zoé 2, et Nissan, une Leaf avec une autonomie batterie plus grande ?

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Publié : ven. 25 juil. 2014, 10:45
par Kasos
BrenDol a écrit :Pourquoi la croix Chevrolet?

...Mais avoir misé sur Opel pour ce modèle exceptionnel a peut-être été un mauvais choix.
Toi, le Voltiste, c'est le moment de parler un peu de ta voiture : fiabilité, qualité du service après-vente, accessibilité d'un concessionnaire (distance), etc.

Autant pouvoir commencer à s'y intéresser si, en 2016, je changerai mon Ampera par une Volt :D

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Publié : ven. 25 juil. 2014, 12:07
par Pascal L
Kasos a écrit :
BrenDol a écrit :Pourquoi la croix Chevrolet?

...Mais avoir misé sur Opel pour ce modèle exceptionnel a peut-être été un mauvais choix.
Toi, le Voltiste, c'est le moment de parler un peu de ta voiture : fiabilité, qualité du service après-vente, accessibilité d'un concessionnaire (distance), etc.

Autant pouvoir commencer à s'y intéresser si, en 2016, je changerai mon Ampera par une Volt :D
Sauf que, si j'ai bien compris, la Volt sera entretenue... dans le réseau Ampera !

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Publié : ven. 25 juil. 2014, 12:38
par Kasos
Pascal L a écrit : ... Sauf que, si j'ai bien compris, la Volt sera entretenue... dans le réseau Ampera !
Personnellement, ça ne me gênerait pas puisque c'est le même concessionnaire qui vend et entretient les deux modèles, qui plus est avec un chef technicien qui s'y connait très bien :lol:

Le principal est qu'il reçoive les pièces détachées qui doivent être très semblables, venant de la même usine aux US :roll: