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Re: Re : Eco-conduite

Publié : sam. 22 févr. 2014, 19:51
par Kratus
NeoStef a écrit :Pas nécessairement de biberonnage... juste de la récupération. J'ai déjà pu faire ça sans me reconnecter

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Ça, ce n'est pas de la "récupération".
C'est de la comptabilisation en kilomètres électriques de distances effectuées avec de l'énergie potentielle produite avec du carburant.
Autrement dit : montée faite avec de l'essence -> la voiture accumule de l'énergie potentielle -> cette énergie est transformée en électricité lors de la descente.

Dans cet exemple, 2 kwh d'électricité ont été fabriqués par environ 400 mètres de différence d'altitude entre les déclenchements du mode Maintenir.

Re: Eco-conduite

Publié : sam. 22 févr. 2014, 20:55
par serglegris
C'est bien compliqué tout ça. Si il faut un diplôme d'ingénieur pour comprendre toutes les "subtilités" de la conso et régénération, ça commence par me faire peur !!! :shock:

Re: Eco-conduite

Publié : sam. 22 févr. 2014, 21:44
par zebulon
serglegris a écrit :C'est bien compliqué tout ça. Si il faut un diplôme d'ingénieur pour comprendre toutes les "subtilités" de la conso et régénération, ça commence par me faire peur !!! :shock:
T'inquiète pas le plus important c,est le 4,9l sur les 500kms.
C est sympa de comprendre comment cela fonctionne mais ce n est pas l essentiel.
Par contre oublier le prénom du pompiste du coin que tu n'as pas vu depuis des lustres ça c est essentiel :lol:

Re: Re : Eco-conduite

Publié : dim. 23 févr. 2014, 08:44
par Kratus
serglegris a écrit :C'est bien compliqué tout ça. Si il faut un diplôme d'ingénieur pour comprendre toutes les "subtilités" de la conso et régénération, ça commence par me faire peur !!! :shock:
Il n'y a aucune peur à avoir.

Mon épouse aussi, au début, pensait que c'était très technique parce qu'elle me voyait appuyer sur des boutons pour changer de mode, optimiser un bidule, tester un machin, etc.
Depuis, elle a compris qu'il suffit de s'installer au volant, et que la voiture gère tout très bien toute seule. Elle me l'emprunte de plus en plus souvent, et elle m'a même proposé hier d'amener l'Ampera à la concession à ma place pour l'entretien, à 300 km aller-retour.

Les boutons, les modes, les astuces, les optimisations, les bricolages , c'est pour les fêlés comme moi, qui ont envie de se faire plaisir avec ça.

Re: Re : Eco-conduite

Publié : dim. 23 févr. 2014, 08:47
par Kratus
serglegris a écrit :C'est bien compliqué tout ça. Si il faut un diplôme d'ingénieur pour comprendre toutes les "subtilités" de la conso et régénération, ça commence par me faire peur !!! :shock:
Il n'y a aucune peur à avoir.

Mon épouse aussi, au début, pensait que c'était très technique parce qu'elle me voyait appuyer sur des boutons pour changer de mode, optimiser un bidule, tester un machin, etc.
Depuis, elle a compris qu'il suffit de s'installer au volant, et que la voiture gère tout très bien toute seule. Elle me l'emprunte de plus en plus souvent, et elle m'a même proposé hier d'amener l'Ampera à la concession à ma place pour l'entretien, à 300 km aller-retour.

Les boutons, les modes, les astuces, les optimisations, les bricolages , c'est pour les fêlés comme moi, qui ont envie de se faire plaisir avec ça.

Re: Eco-conduite

Publié : dim. 23 févr. 2014, 20:41
par serglegris
Y a-t-il quelque part le principe de fonctionnement de cette "bille" verte que je vois souvent dans vos photos, à droite sur le tableau de bord ?

Eco-conduite

Publié : dim. 23 févr. 2014, 22:58
par pao
Cette jauge sert de guide pour une conduite efficace lorsque la bille reste verte et au centre de la jauge. Les feuilles arrêtent de tourner lorsque le véhicule s'arrête ou lorsque la bille s'éloigne du centre de la jauge.
Accél : Si la bille devient jaune et se déplace au-dessus du centre de la jauge, l'accélération est trop agressive pour optimiser l'efficacité.
Freiner : Si la bille devient jaune et se déplace en dessous du centre de la jauge, le freinage est trop agressif pour optimiser l'efficacité.

Re: Eco-conduite

Publié : lun. 24 févr. 2014, 00:52
par zebulon
Et avec tous le respect que je te dois pao te prend pas pour une bille avec son explication :ampera:

Re: Eco-conduite

Publié : mer. 26 févr. 2014, 11:27
par pao
Lorsque je suis dans une file de voitures qui avancent au pas, je me mets en mode L.
L'avantage du mode L, simplement en lâchant le pied du frein, la voiture d'elle même avance moins vite (environ 5-6 km/h) qu'en mode D.
Ca permet de mieux laisser avancer la voiture, sans devoir régulièrement freiner.

Je pense que ça permet d'économiser un peu d'énergie. C'est surtout plus simple.

Re: Eco-conduite

Publié : mer. 26 févr. 2014, 20:06
par serglegris
Kratus a écrit :Modifier le poids à vide
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corriger la capacité de la batterie
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    (10,3 pour les Ampera 2012)
Le site (http://www.jurassictest.ch/GR/) a été mis à jour, ceux qui ont la version 2013 de l'Ampera n'ont plus à modifier ces paramètres.