[Ampera - 2012] Pizzabad

Présentations de nos voitures
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Message par Pizzabad »

Sympa les chaussures de running. Sauf que ma monte est en Michelin, pas en Adiprène :-)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Message par Kratus »

Pizzabad a écrit :Vivement le printemps. ;-)

Image
Toi, je sens bien que tu vas t'attaquer au record des 100 km, cet été...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Message par Pizzabad »

Pas sans ton aide. Je pense que si tu pouvais enregistrer Torque avec la vidéo, nous aurions une bonne leçon d'eco-conduite et ça serait notre St Graal. Tes vidéos postées sont déjà très intéressantes. Je suis toujours face au choix délicat de rouler moins vite mais de perdre en énergie cinétique. Quand je vois la vitesse à laquelle tu roule smême en voie rapide, et les consos que tu fais, je me dis que de rouler à 90 au compteur n'est pas forcément la meilleure solution.

Voilà mes choix :
- anticipation des freinages
- accélération progressive (30% d'appui sur l'accélérateur maxi)
- ralentir et désactiver le régulateur de vitesse dans les fortes côtes
- profiter des descentes pour laisser glisser la voiture
- utiliser la clim au mini sans chauffage
- pneus à 2,6-2,8 bars AV et AR.
Je me pose toujours la question de comment doser l'accélération....

L'été dernier, à ce petit jeu, j'étais à 4,0 litres /100 km avec mon Auris.
J'ai maintenant un vaisseau spatial entre les mains qui va me donner beaucoup de plaisir à conduire cet été ;-)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

[Ampera - 2012] Pizzabad

Message par pao »

Pizzabad a écrit :..Je me pose toujours la question de comment doser l'accélération....
Le plus mou possible ... Dans la limite du raisonnable, sans trop perturber celui qui te suit.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

[Ampera - 2012] Pizzabad

Message par Pizzabad »

Oui c'est une règle absolue : la sécurité avant tout. Lorsque personne n'est derrière je ralentis un peu dans les côtes les plus fortes et j'accélère moins fortement. Mais quand il y a du monde derrière, je maintiens le régulateur à 90 et j'accélère à la limite des 30 % d'appui, visible sur Torque. Déjà que les VE ont mauvaise presse, pas besoin de faire la tortue pour donner du grain à moudre aux détracteurs de ce nouveau mode de mobilité...

Je reprends à mon compte la signature de Groar, un grand hypermileur au volant de sa Prius 2 : anticipation=Sécurité+Courtoisie+Économie
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Message par Kratus »

Pizzabad a écrit :Je pense que si tu pouvais enregistrer Torque avec la vidéo, nous aurions une bonne leçon d'eco-conduite
Je viens d'investir dans un support à ventouse, je vais voir ce que ça donne. Mais après mes congés d'hiver, que je vais passer sans mon Ampera, sur un autre continent, avec une fumante de location :cry:
Pizzabad a écrit : Je me pose toujours la question de comment doser l'accélération....
Pour moi, le bon dosage est de rester entre 25 et 30 kW maximum sur le moteur B pendant toute l'accélération. C'est le meilleur équilibre entre économie et circulation fluide.
Avec une Ampera 2013, on peut suivre la puissance directement sur l'écran central.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Message par Pizzabad »

Oui, j'avais oublié l'affichage de la v2013.
Je vais voir à nouveau pour le dosage à l'accélération : je vais suivre la conso instantanée et me caler sur tes valeurs.
Et j'attends avec envie tes vidéos. Merci d'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Message par zebulon »

Kratus a écrit :
Pizzabad a écrit :Je pense que si tu pouvais enregistrer Torque avec la vidéo, nous aurions une bonne leçon d'eco-conduite
Je viens d'investir dans un support à ventouse, je vais voir ce que ça donne. Mais après mes congés d'hiver, que je vais passer sans mon Ampera, sur un autre continent, avec une fumante de location :cry:
J en revient avec location d une fumante aussi c était une essence trois cylindres.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Message par Pizzabad »

Quelqu'un avait déjà vu cet autocollant apposé sur l'intérieur de la porte conducteur ?

Image
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Message par Patrick13 »

Oui, je l'ai aussi et ne sais pas ce que ça signifie :oops:
*
Répondre