Bon, ben c'est mon tour ...
Vendredi midi, je prends ma voiture qui chargeait ... c'est bizarre, le témoin de charge qui aurait dû être vert clignotant est éteint. Je débranche, je démarre ... encore bizarre, j'ai toujours l'affichage de mes consommations de la veille. Intrigué, je rebranche, et là, c'est le drame : la loupiote s'allume en orange puis s'éteint, l'ODB affiche "ne peut pas charger", et le voyant défaillance moteur est allumé
Coïncidence ou pas, pour une fois j'avais chargé la voiture avec le chargeur mobile d'origine. Il m'avait déjà fait des passages au rouge, mais là, il était encore au vert. J'ai essayé aussi la wallbox : nouvel échec.
Dans l'après-midi, je refais le test : idem. Je fais un reset "clé de 10" pour supprimer le témoin de défaillance, je branche ... toujours idem et retour du témoin de défaillance.
J'ai contrôlé le niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT, il est bien au-dessus de la jonction des 2 demi-coques du réservoir.
Capteur du niveau du liquide de refroidissement HS ? Chargeur interne HS ? Prise de la voiture HS ? Autre ? J'ai appelé ma concession samedi pour savoir si le technicien habilité était là la semaine prochaine, personne ne savait. Il va falloir que je rappelle lundi. Mais j'ai déjà anticipé : 20l de SP ...
Parce que, bien sûr, vous croyez que ça arrive quand ce genre de panne ? Un vendredi ... 1er août ...

Inévitable loi de Murphy !