Coûts des révisions

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Fred444
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Coûts des révisions

Message par Fred444 »

JMEB, je reviens de la concession où j'ai pu avoir une discussion avec le chef d'atelier qui confirme tes dires:
- révision obligatoire tous les 15000 km ou 1 an au premier des 2 termes
- vidange + filtres + ... obligatoires, quel que soit l'état de la durée de vie de l'huile, 89 % dans mon cas.

Ceci explique le tarif proche de 200 € et c'est un choix de Chevrolet, comme sur les autres véhicules de la marque, Cruz...

Pour lui, c'est Opel qui ne respecte pas les spécifications et ça ne l'étonnerai pas qu'ils fassent marche arrière.

A son niveau il ne peut rien, ce sont les préconisations Chevrolet!

C'est vrai que cette vidange obligatoire me semble un peu excessive, puisque je n'utilise que peu le Rex et qu'il y a ce fameux indicateur de durée de vie de l'huile, sinon à quoi sert-il?

Sur le manuel utilisateur US il est bien indiqué que le changement d'huile est à faire tous les 24 mois ou quand on reçoit un message pour changer l'huile!

Bon, ce n'est pas le problème de la CC qui appliquent les règles, il faut remonter vers Chevrolet France...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
JMEB
Alessandro Volta

Message par JMEB »

Merci de ta réponse.
Je suis en pleine confusion. En effet, j'ai téléphoné au concessionnaire officiel de Nice pour avoir leur avis et eux me confirment que la révision ne doit se faire qu'après deux ans ou lorsque l'indicateur de durée de vie de l'huile du REX le demande et à partir de ce message il te reste 1000 kms possibles avant la vidange.
Pour le prix c'est aux alentours de 200 euros avec vidange incluse.

Donc nous voilà avec deux interprétations différentes des conditions de révision avec deux concessionnaires officiels Chevrolet VOLT.

Je ne dirai pas ce que je pense de ce réseau ni de Chevrolet France à qui j'ai posé la question et qui brille par son mutisme (Je suis sans réponse de leur part)

Je vais cette fois-ci envoyer un recommandé avec AR à Chevrolet France car le maintien de la garantie est apparemment en jeu dans cette affaire (15000 et un an ou 30000 et 2 ans ???? où est la vérité?
Sans réponse de leur part j'irai jusqu'aux US pour soulever la question et obtenir une réponse claire.

Bien amicalement,
JMEB
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Je pense que ça vaut la peine de se battre !
Bonne chance !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Pas très sérieux, tout ça!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Je met ici la suite de la discussion de Fred444 au sujet de l'entretien de sa Volt
Frigorigène a écrit : La révision de la mienne est prévue pour le 7/11 à Lyon (Vennisseux), je vais demander naïvement si la vidange est inscrite à la liste des opérations à réaliser car je suis comme Fred444 à 89% après un peu moins de 14000 km et 1,2l/100km. Je pensais aussi leur demander le PV de diagnostique de la batterie HT car je voudrais savoir s'il y a des cellules HS.
La réponse au sujet de la vidange moteur chez Opel a donc été clairement négative pour la première année. Il est d'ailleurs écrit sur la facture "ECOservice tous les 1,3,5...ans" ce qui m'a été facturé 95€TTC.
En ce qui concerne le diagnostique de la batterie de traction, je reste sur ma faim car le rapport qui m'a été remis est en fait une lecture des codes de défaut qui ne donne aucune information sur l'état des cellules. La prochaine fois, je demanderai à parler au technicien directement pour m'assurer qu'il a bien compris ma demande.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

Merci Frigorigène pour ton retour d'information sur les révisions qui, encore une fois, semble mettre à mal la politique discutable de Chevrolet France...

Nous n'avons pas de nouvelle de l'action de JMEB?
Faut-il en remettre une couche de la part des Voltistes???

JMEB, tu nous dis...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Champenois
André-Marie Ampère

Message par Champenois »

Pour ma part chez Chevrolet Vaise sans vidange avec un complément de lave glace, ma première révision ne m'a pas couté grand chose.

43.30 € en septembre de cette année.

J'avais couplé celle-ci avec un remplacement de la batterie d'équipement prise sous garantie.

Je comprends que cela peu vous surprendre.
Atlantic auto Lyon Vaise 9eme
Invité

Message par Invité »

Bonne nouvelle d'autant que ça sera mon futur garage !
Qui sait, on s'y croisera peut être !!
AMPERA.D.
Alessandro Volta
Amperisme : Jamais

Message par AMPERA.D. »

Bonjour,
Je viens de faire faire ma révision au garage OPEL:PARIS rue Lecourbe (garage d'achat)
42000 KMS sur ma demande changer tous les filtres,vidange et vérifier les niveaux:384€
A+]
FORCHEMENQUOUI
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

AMPERA.D. a écrit :Bonjour,
Je viens de faire faire ma révision au garage OPEL:PARIS rue Lecourbe (garage d'achat)
42000 KMS sur ma demande changer tous les filtres,vidange et vérifier les niveaux:384€
A+]
42 000 km, en un an ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre