Consommation des Ampera sur PRKWeb
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Consommation des Ampera sur PRKWeb
je note beaucoup de choses, mais ça, je trouve que c'est un peu trop contraignant... 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Je suis effaré de lire les commentaires sur les consommations !!!!!!!! j'ai l'impression qu'ils n'y comprennent rien ...
c'est simple :
S'ils utilisent tous les jours leur voiture pour faire moins de 60km ...... soit par an maxi 21600 (60x360) et qu'ils rechargent tous les jours leur véhicule pour rouler en électrique .....ils auront une conso de 0L/100 ...(ce qui est faux car s'ils y a des cotes ou de grosses accélérations ou des parcours un peu plus long.......ils pourront trouver 2L/100 ...mini).
Mais dés qu'ils dépassent d'un seul trajet les 600 km ils feront 7L/100 ......et s'ils font cela trés souvent....... .c'est qu'ils ont fait un mauvais choix de véhicule ....il leur un diesel beaucoup plus rentable !!!!!!!!
Comme j'ai lu qu'il y en a un qui passe en tout électrique lorsqu'il y a une montée pour économiser le moteur ....(il n'a rien compris !!! c'est plutot l'inverse qu'il devrait faire...) le moteur ne fait qu'alimenter la batterie .....
la moyenne donnée de 2.1L/100 se calcule ainsi : 70KM (batterie donc 0L/100) et les 30KM = (7l/100x30).= 2.10
s'ils font 200KM sans s'arrêter au mieux il peuvent faire : (200-70)= 130 soit 7L/100x130 =9.1L soit 9.1L/200x100 soit 4.5L/100
et s'ils font 300 km......(300-70)=230 ....soit 7l/100*230 = 16.1L...soit 16.1L/300x100 = 5.36L/100.........
J'attends avec impatience d'être contredis .....mais j'ai bien peur d'avoir raison. Lorsque le moteur tourne il demande 7L/100 pour alimenter les batteries c'est simple .......
c'est simple :
S'ils utilisent tous les jours leur voiture pour faire moins de 60km ...... soit par an maxi 21600 (60x360) et qu'ils rechargent tous les jours leur véhicule pour rouler en électrique .....ils auront une conso de 0L/100 ...(ce qui est faux car s'ils y a des cotes ou de grosses accélérations ou des parcours un peu plus long.......ils pourront trouver 2L/100 ...mini).
Mais dés qu'ils dépassent d'un seul trajet les 600 km ils feront 7L/100 ......et s'ils font cela trés souvent....... .c'est qu'ils ont fait un mauvais choix de véhicule ....il leur un diesel beaucoup plus rentable !!!!!!!!
Comme j'ai lu qu'il y en a un qui passe en tout électrique lorsqu'il y a une montée pour économiser le moteur ....(il n'a rien compris !!! c'est plutot l'inverse qu'il devrait faire...) le moteur ne fait qu'alimenter la batterie .....
la moyenne donnée de 2.1L/100 se calcule ainsi : 70KM (batterie donc 0L/100) et les 30KM = (7l/100x30).= 2.10
s'ils font 200KM sans s'arrêter au mieux il peuvent faire : (200-70)= 130 soit 7L/100x130 =9.1L soit 9.1L/200x100 soit 4.5L/100
et s'ils font 300 km......(300-70)=230 ....soit 7l/100*230 = 16.1L...soit 16.1L/300x100 = 5.36L/100.........
J'attends avec impatience d'être contredis .....mais j'ai bien peur d'avoir raison. Lorsque le moteur tourne il demande 7L/100 pour alimenter les batteries c'est simple .......
- pao
- Camille Jenatzy
Consommation des Ampera sur PRKWeb
Et bien non, ce n'est pas si simple...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Sur un parcours dépassant l'autonomie en pure électrique il vaut mieux solliciter le moteur électrique lors des accélérations et des montées. La distance parcourue en électrique est plus faible mais à la sortie la consommation de carburant est plus faible.ALAIN31 a écrit :Comme j'ai lu qu'il y en a un qui passe en tout électrique lorsqu'il y a une montée pour économiser le moteur ....(il n'a rien compris !!! c'est plutot l'inverse qu'il devrait faire...) le moteur ne fait qu'alimenter la batterie .....
Exemple sur un trajet aller retour Annecy-Genève soit 100 km :
En utilisant le thermique lors de fortes sollicitations : 2 litres d'essence.
En utilisant l'électrique lors de fortes sollicitations : 1,5 litres d'essence.
C'est du vécu.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Non, ce n'est pas si simple.
Voici un trajet que j'ai fait cet après midi, presque uniquement en thermique, entièrement sur autoroute, sans dénivellation.

On est loin en dessous des 7 l/100 km, et cela par +3°C avec les pneus hiver. Le type de trajet et le style de conduite ont une influence non négligeable.
Voici un trajet que j'ai fait cet après midi, presque uniquement en thermique, entièrement sur autoroute, sans dénivellation.

On est loin en dessous des 7 l/100 km, et cela par +3°C avec les pneus hiver. Le type de trajet et le style de conduite ont une influence non négligeable.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Tu ne devais donc pas être à 130 sur l'autoroute.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Régulateur sur 115 km /h compteur tout le long, chauffage sur 23°C.
Modérateur.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Question idiote : tu as gardé ta charge batterie pour l'utiliser ensuite ? Je suppose que tu ne pouvais pas recharger où tu étais...Kratus a écrit :Régulateur sur 115 km /h compteur tout le long, chauffage sur 23°C.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
Bien observé !
Il s'agit de mon trajet retour de la concession, qui m'a fait une mise à jour du logiciel (rappel de sécurité Ampera 2013). En repartant de la concession, ma batterie était presque vide, mais le diagramme de trajet avait été réinitialisé à zéro.
D'ailleurs le soir,après avoir rechargé, j'ai eu la désagréable surprise de voir le thermique se mettre en route pour cause de basse température. Ce réglage avait été réinitialisé aussi. Je l'ai remis illico sur "très basses températures" pour faire cesser ce gaspillage de carburant. J'ai dû m'arrêter et redémarrer la voiture pour que le nouveau réglage soit pris en compte, et que le trajet se poursuive en silence et sans émissions.
Il s'agit de mon trajet retour de la concession, qui m'a fait une mise à jour du logiciel (rappel de sécurité Ampera 2013). En repartant de la concession, ma batterie était presque vide, mais le diagramme de trajet avait été réinitialisé à zéro.
D'ailleurs le soir,après avoir rechargé, j'ai eu la désagréable surprise de voir le thermique se mettre en route pour cause de basse température. Ce réglage avait été réinitialisé aussi. Je l'ai remis illico sur "très basses températures" pour faire cesser ce gaspillage de carburant. J'ai dû m'arrêter et redémarrer la voiture pour que le nouveau réglage soit pris en compte, et que le trajet se poursuive en silence et sans émissions.
Modérateur.
En effet ta démo est évidente .suivant mon raisonnement j'aurai trouvé 6.82L...donc le moteur n'a pas un régime constant il doit aller de 2000t à 3000t suivant la demande d'énergie de la batterie !!!!! on retrouve donc une autre logique .en montée si besoin de puissance = consommation supérieure d'électricité donc réclame un besoin supplémentaire au thermique d'en fournir ...
(au fait je ne sais pas comment mettre la reprise d'un message dans un encadré différent de ma réponse ....et où trouver une notice d'utilisation. merci. je pense avoir trouver QUOTE je teste) edit : Félicitations, c'est ca

Dernière modification par Amperiste le ven. 25 janv. 2013, 21:12, modifié 1 fois.
Raison : Trop ...... de ...... points ...... nuit ......... à ..... la ...... compréhension
Raison : Trop ...... de ...... points ...... nuit ......... à ..... la ...... compréhension