Page 7 sur 27
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : mar. 20 août 2013, 15:16
par pao
l'Eco-Conduite, quand on y a prit gout ... Bravo.
Ce qui modifie l'autonomie, c'est la différence d'altitude. Je ne sais pas si le début et la fin de ton trajet en électrique est à la même altitude.
Sinon tu peux compenser: En gros 0.5 kWh / 100 mètres de dénivelé, soit environ 4.2 km de gain par 100 mètres de dénivelé.
Et pour les 80 km d'autonomie après recharge, encore une journée avec la même conduite et c'est atteint!
Bravo, belle perf.
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : mar. 20 août 2013, 17:21
par Kratus
Bravo Fred!
Excellente performance.
Et bienvenue parmi les infectés par le virus de l'écoconduite.
Pour un véritable record qui puisse être "homologué", il faut:
- que le lieu de départ et le lieu d'arrivée soient identiques - pour éviter les effets d'une éventuelle dénivellation
- mais aussi éviter l'utilisation du thermique - qui pourrait permettre de tricher
sur le forum allemand, ils ont décidé de prendre une photo de l'affichage du tableau de bord, avec les deux affichages kilométriques, avant et après le trajet, avec son environnement pour permettre de constater qu'on est revenu au même endroit.
Comme ceci:
La rigueur germanique...
Cela exclut de fait les trajets "promenade", car il faut toute une préparation.
Cela perd alors de son charme, à mon avis.
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : mar. 20 août 2013, 17:50
par Pascal L
Bravo Fred !
Homologué ou pas, est-ce vraiment cela qui compte ? ta prestation est en tout cas excellente.
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : mar. 20 août 2013, 18:01
par Pascal L
Kratus a écrit :
Rien à voir avec le sujet, mais bien avec la photo :
- c'est quoi le petit engin branché au dessus ? Une caméra ?
- Comment fait-il pour obtenir deux chiffres après la virgule dans les conso de l'écran de droite ?

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : mar. 20 août 2013, 18:11
par Kratus
Pascal L a écrit :
Rien à voir avec le sujet, mais bien avec la photo :
- c'est quoi le petit engin branché au dessus ? Une caméra ?
- Comment fait-il pour obtenir deux chiffres après la virgule dans les conso de l'écran de droite ?

- C'est un simple support pour téléphone ou GPS.
- certaines versions du logiciel présentent deux chiffres après la virgule. Les versions sans GPS intégré, il me semble.
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : mar. 20 août 2013, 18:24
par Pascal L
Kratus a écrit :
- C'est un simple support pour téléphone ou GPS.
- certaines versions du logiciel présentent deux chiffres après la virgule. Les versions sans GPS intégré, il me semble.
Merci Kratus

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : mar. 20 août 2013, 19:32
par flo18
bravo et à la rigueur germanique on peut proposer la convivialité latine et homologuer

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : mar. 20 août 2013, 19:37
par Kratus
flo18 a écrit :bravo et à la rigueur germanique on peut proposer la convivialité latine et homologuer

Kratus a écrit :
La rigueur germanique...
Cela exclut de fait les trajets "promenade", car il faut toute une préparation.
Cela perd alors de son charme, à mon avis.
C'est bien ce que je voulais dire

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : mer. 21 août 2013, 14:04
par Fred444
pao a écrit :l'Eco-Conduite, quand on y a prit gout ... Bravo.
Ce qui modifie l'autonomie, c'est la différence d'altitude. Je ne sais pas si le début et la fin de ton trajet en électrique est à la même altitude.
Sinon tu peux compenser: En gros 0.5 kWh / 100 mètres de dénivelé, soit environ 4.2 km de gain par 100 mètres de dénivelé.
Et pour les 80 km d'autonomie après recharge, encore une journée avec la même conduite et c'est atteint!
Bravo, belle perf.
Merci, c'est bon, je sens que le métier rentre, j'ai encore amélioré un peu hier (voir CR à la suite), mais ça devient plus dur...
Pour mes "ballades", je pars de chez moi et rentre au même point, donc pas d'effet de l'altitude.
Je pense que l'amélioration de mes résultats sont liés à la pression des pneus (2
.7 bars à chaud) et l'anticipation.
Pour les 80 km, tu avais raison, ça y est depuis ce matin, YES!!!

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : mer. 21 août 2013, 14:16
par Pascal L
Impeccable !
Pour la pression des pneus, idéalement, c'est... à froid !
