En Prius tu n'aurais fait que la moitié en électrique comme s'évertuent à dire ses aficionados
Parfois on doit se le rappeler pour savourer notre chance de tous les jours
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Que la moitié? La moitié du quart du 10ème, alors, et encore... 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Petit entretien fait. Ils n'ont pas trouvé la provenance des bruits cités. Petite batterie encore bonne pour le service. A noter que depuis l’opération clé de 10, les bugs n'étaient plus réapparus.
Ils m'ont confirmé l'abondance de bugs sur les Ampera/Volt.
Tarif de l'opération: 256€. Cher pour un petit entretien...
Je leur ai demandé des infos sur l'Ampera-e, mais ils ne savent toujours rien si ce n'est qu'elle devrait arriver en Belgique juste après l'été.
Ils m'ont confirmé l'abondance de bugs sur les Ampera/Volt.
Tarif de l'opération: 256€. Cher pour un petit entretien...
Je leur ai demandé des infos sur l'Ampera-e, mais ils ne savent toujours rien si ce n'est qu'elle devrait arriver en Belgique juste après l'été.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Bon, réponse très tardive : je vais chez Declercq à NamurLel a écrit :En tout cas, les bugs se multiplient: outre tous les autres soucis, l'affichage de charge débloque complètement.
Le problème, c'est que la concession veut que je dépose la voiture chez eux, que je reparte et qu'ils me préviennent quand elle sera prête sans pouvoir me donner une heure de fin des travaux. Ma compagne n'a pas la possibilité de me conduire et les transports en commun sont nullissimes dans mon coin (entre 4 et 5h de trajets AR pour 60 km AR!!). Et en tant qu'enseignant, je n'ai pas le droit de prendre congé.
Je sens que je vais devoir me trouver un autre garage. Le problème, c'est où? Aucun autre garage agréé Volt dans ma région (même pas à Bxl), et je n'ai ni la possibilité ni l'envie de me taper des centaines de bornes pour aller la faire entretenir/réparer. J'ai contacté la concession de Mons. Ils ont dit qu'ils me recontacteraient mais ça fait plusieurs jours que j'attends.
Pascal L, tu vas où pour faire entretenir ton Ampera?
Sans compter le coût des entretiens, bien plus élevé que celui de la Prius. Ce sont des sommes comparables à celles d'un diesel. Je n'avais pas du tout prévu cela.
Ceci associé au prix de l'assurance, bien plus important également, je ne fais finalement pas vraiment d'économie à l'usage par rapport à ma Prius.
De plus, ce n'était pas prévu mais la voiture sera amenée à faire de plus en plus de trajets dans les Ardennes, sans possibilité de charger là-bas. L'ennui, c'est que la consommation dans ce cas devient nettement plus élevée que celle de la Prius.
Je dois dire que je commence remettre mon achat en question. Ok, elle est plus agréable à conduire que la Prius, mais pour tout le reste, j'en viens à regretter la Toyota.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Merci Pascal.
Sont-ils agréés pour la Volt? Parce que ce n'est pas le cas à Nivelles, par exemple: uniquement pour l'Ampera.
Sont-ils agréés pour la Volt? Parce que ce n'est pas le cas à Nivelles, par exemple: uniquement pour l'Ampera.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Je crois que oui, je crois me souvenir qu'ils vendaient des Chevy dans l'un de leurs garages (à Marche ?), un petit coup de téléphone n'engage à rien...Lel a écrit :Merci Pascal.
Sont-ils agréés pour la Volt? Parce que ce n'est pas le cas à Nivelles, par exemple: uniquement pour l'Ampera.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Merci. Je vais les appeler pour savoir...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
@Pascal: je viens d'appeler la concession Opel de Nanine. C'est mort: ils me disent ne pas être agréés pour s'occuper des Volt.
Je voudrais bien changer de concession, les prestations celle de Waterloo étant vraiment chères.
La prochaine fois, je crois que je vais essayer Mons, c'est la plus proche (150 km AR quand-même) en dehors de Waterloo.
C'est tout de même incroyable qu'il n'y ait même pas une seule concession à Bruxelles, la capitale, qui puisse prendre en charge ma voiture!

Je voudrais bien changer de concession, les prestations celle de Waterloo étant vraiment chères.
La prochaine fois, je crois que je vais essayer Mons, c'est la plus proche (150 km AR quand-même) en dehors de Waterloo.
C'est tout de même incroyable qu'il n'y ait même pas une seule concession à Bruxelles, la capitale, qui puisse prendre en charge ma voiture!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
C'est inadmissible !Lel a écrit :@Pascal: je viens d'appeler la concession Opel de Nanine. C'est mort: ils me disent ne pas être agréés pour s'occuper des Volt.![]()
Je voudrais bien changer de concession, les prestations celle de Waterloo étant vraiment chères.
La prochaine fois, je crois que je vais essayer Mons, c'est la plus proche (150 km AR quand-même) en dehors de Waterloo.
C'est tout de même incroyable qu'il n'y ait même pas une seule concession à Bruxelles, la capitale, qui puisse prendre en charge ma voiture!
As-tu un service Chevrolet qui peut te renseigner ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Non, quand j'ai téléphoné à (ce qui reste de) Chevrolet-Belgique, on m'a donné des noms de concessions dont la plupart ne sont pas agréées Volt.
Je pensais que les garages Opel agréés Ampera pouvaient s'occuper des Volt, mais ce n'est pas le cas, sauf bien sûr pour ceux qui font les deux marques.
Je pensais que les garages Opel agréés Ampera pouvaient s'occuper des Volt, mais ce n'est pas le cas, sauf bien sûr pour ceux qui font les deux marques.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015