Page 59 sur 244

Re: Re : Tesla le rêve américain

Publié : ven. 10 oct. 2014, 07:10
par Kratus
Comme prévu, Tesla vient d'annoncer la Model S munie de la traction intégrale, à double moteur. Cette version est désignée par la lettre D, pour "Dual Motor".
La première version disponible sera la P85D, livrable en décembre.
Les versions 85D et 60D arriveront en février 2015.

Image

La P85D voit son autonomie augmentée de 15 km, selon les normes US.
Ses performances lui permettent d'abattre le 0-100 km/h en 3,2 secondes.
La vitesse maximale est portée à 250 km/h, en phase avec les berlines allemandes.
Le deuxième moteur, placé à l'avant, ajoute 221 CV, portant la puissance totale de cette Model S P85D à 691 CV.
Cette nouvelle version sera dotée de trois modes: "Normal", "Sport" et "Démentiel". (On reconnaît l'humour d'Elon Musk.)

Image

La plus-value par rapport à la version conventionnelle, à propulsion arrière, est de 4 000 $.
Les commandes peuvent être passées dès aujourd'hui aux USA, et "bientôt" d'après le site français du constructeur.

Image

Simultanément, Tesla annonce le pilotage automatique sur autoroute.
Cette fonctionnalité permet de maintenir le véhicule dans sa file, et détecte les limitations de vitesse par une combinaison de reconnaissance optique des panneaux de signalisation et via les données GPS. Le conducteur peut changer de file en actionnant le clignotant.
Les véhicules produits dès à présent sont équipées d'un radar, d'une caméra frontale et d'un sonar à longue portée. Les clients pourront activer cette fonctionnalité à tout moment (moyennant finance, j'imagine).
Le logiciel de pilotage automatique sera mis à jour au fil du temps, dans la tradition Tesla.

Source: insideevs.com.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : ven. 10 oct. 2014, 08:03
par Herto
Attention, le surcout entre la P85 et la P85D c'est pas 4000$, c'est 14 600$ (66$/cheval supplémentaire). A noter que les version D non P ont une puissance un peu inférieure aux version non D.
691ch, c'est énorme tout de même. Les ponycar américaines ont beau être puissantes et peu chères, à 120 000$ je suis pas sûr qu'il y ait moins cher pour la même puissance. Je suis impressionné que les batteries puissent sortir une telle puissance.

Sait-on si cela réduit le volume du coffre avant?

Re: Re : Tesla le rêve américain

Publié : ven. 10 oct. 2014, 08:16
par Kratus
Herto a écrit :Sait-on si cela réduit le volume du coffre avant?
Il semble que le moteur avant soit logé dans l'emplacement carré au fond du frunk communément appelé "micro ondes".

Re: Re : Tesla le rêve américain

Publié : ven. 10 oct. 2014, 08:46
par ampera57
Kratus a écrit :
Herto a écrit :Sait-on si cela réduit le volume du coffre avant?
Il semble que le moteur avant soit logé dans l'emplacement carré au fond du frunk communément appelé "micro ondes".
kesako le frunk ??? :?

Re: Re : Tesla le rêve américain

Publié : ven. 10 oct. 2014, 09:02
par Robby
ampera57 a écrit :kesako le frunk ??? :?
Explications ici.


Frunk = front trunk = coffre avant

Frunk = covant ou cofant ou coffrant ou cavant ou...

OK :ampera:

Re: Tesla le rêve américain

Publié : ven. 10 oct. 2014, 09:32
par kaplain


Certains possesseurs du Model S de base, vont être furieux de n'avoir eu le choix de ces nouvelles options.
Ce qui va déprécier la valeur de revente des Model S actuels sur le marché de l'auto d'occasion ?

Re: Tesla le rêve américain

Publié : ven. 10 oct. 2014, 11:05
par kaplain
Celà va avoir aussi un impact négatif sur la garantie US par Tesla de valeur résiduelle des anciens Model S. Comment Elon Musk va t-il gérer financièrement l'afflux de mécontentement d'anciens propriétaires de Model S qui ne pourront pas mettre à jour leur voiture.

Car le gros PLUS de Tesla face aux autres constructeurs était bien la mise-à-jour à distance, non ? Là il y a des capteurs et de l'électronique embarquée supplémentaires. J'aurais cédé aux sirènes du Model S, suite à la vente de mon Ampera, je serais actuellement très furieux envers Tesla Motors. Et vous ?

Re: Re : Tesla le rêve américain

Publié : ven. 10 oct. 2014, 13:41
par Kratus
C'est le prix à payer lorsqu'on fait évoluer un produit.
Beaucoup vont revendre leur Model S et passer commande d'une D.
Cela rendra accessible en occasion la Model S pour un public nouveau.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : ven. 10 oct. 2014, 13:46
par Lel
Une bonne idée, cette transmission 4x4. Pour le pilotage automatique, je suis un peu réservé, mais c'est un plus aussi.
Par contre, près de 700 ch pour la P85D, est-ce bien nécessaire? Où utiliser un puissance pareille? On tombe dans la démesure...

Re: Tesla le rêve américain

Publié : ven. 10 oct. 2014, 18:03
par Pascal L
Lel a écrit :Une bonne idée, cette transmission 4x4. Pour le pilotage automatique, je suis un peu réservé, mais c'est un plus aussi.
Par contre, près de 700 ch pour la P85D, est-ce bien nécessaire? Où utiliser un puissance pareille? On tombe dans la démesure...
+1