La première version disponible sera la P85D, livrable en décembre.
Les versions 85D et 60D arriveront en février 2015.

La P85D voit son autonomie augmentée de 15 km, selon les normes US.
Ses performances lui permettent d'abattre le 0-100 km/h en 3,2 secondes.
La vitesse maximale est portée à 250 km/h, en phase avec les berlines allemandes.
Le deuxième moteur, placé à l'avant, ajoute 221 CV, portant la puissance totale de cette Model S P85D à 691 CV.
Cette nouvelle version sera dotée de trois modes: "Normal", "Sport" et "Démentiel". (On reconnaît l'humour d'Elon Musk.)

La plus-value par rapport à la version conventionnelle, à propulsion arrière, est de 4 000 $.
Les commandes peuvent être passées dès aujourd'hui aux USA, et "bientôt" d'après le site français du constructeur.

Simultanément, Tesla annonce le pilotage automatique sur autoroute.
Cette fonctionnalité permet de maintenir le véhicule dans sa file, et détecte les limitations de vitesse par une combinaison de reconnaissance optique des panneaux de signalisation et via les données GPS. Le conducteur peut changer de file en actionnant le clignotant.
Les véhicules produits dès à présent sont équipées d'un radar, d'une caméra frontale et d'un sonar à longue portée. Les clients pourront activer cette fonctionnalité à tout moment (moyennant finance, j'imagine).
Le logiciel de pilotage automatique sera mis à jour au fil du temps, dans la tradition Tesla.
Source: insideevs.com.