Page 59 sur 90

Re: Re : [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : jeu. 31 juil. 2014, 23:44
par Kratus
Bonsoir,

J'ai fait des essais de roulage en glide (sélecteur de vitesse sur N) lors d'un trajet à vitesse relativement soutenue (85-90 km/h) sur routes de campagne, avec deux adultes et deux ados à bord.

Points de départ et d'arrivée identiques.

Image

12,14 kWh/100km.

Je suis sceptique...

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : jeu. 31 juil. 2014, 23:57
par zebulon
moi aussi je l'ai écrit sur l'autre post.
mais attention pour RG500r lui c'est l aller

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 01 août 2014, 00:24
par pao
Pour moi une vitesse constante sera meilleure que de lancer à chaque fois la voiture. Mais je m'intéresse à vos résultat.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 01 août 2014, 01:06
par zebulon
justement pao faut pas la lancer mais la laisser prendre de la vitesse par l'inertie et le poids

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 01 août 2014, 07:30
par Kratus
zebulon a écrit :justement pao faut pas la lancer mais la laisser prendre de la vitesse par l'inertie et le poids
Ce qui réserve les bénéfices de l'exercice à certains types de trajets, avec dénivellation négative.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 01 août 2014, 08:20
par pao
C'est clair qu'en descente c'est plus facile. :D
Euh ... :ampera:

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 01 août 2014, 19:18
par flo18
Kratus a écrit :
zebulon a écrit :justement pao faut pas la lancer mais la laisser prendre de la vitesse par l'inertie et le poids
Ce qui réserve les bénéfices de l'exercice à certains types de trajets, avec dénivellation négative.
tout à fait d'accord avec ta conclusion , le glide est à réserver à des descentes ou faux plats descendants, donc pas tout un trajet logiquement.

de plus je crois que le trajet de RG500r avait des vitesses inférieures à ton test donc ou le glide est utilisable sans grand effort.

pour donner un exemple , pour renter chez moi j'ai une cote bien marquée suivi d'un faux plat descendant sur un bon km. en arrivant en haut de la cote la voiture était tjs en légère sur vitesse (ce qui est logique pour moi) et le temps que le calculateur rectifie le tir on était en faux plat descendant donc la voiture se mettait un court instant en récupération d'énergie. c'est à ce moment que je passais en N.
à l'autre bout de la voie m'attendais un magnifique ralentisseur et j'arrivais dessus entre 45 et 50 suivant les conditions et donc obligation de freiner.

j'arrive à reproduire la même chose avec la roue libre de la jetta.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 01 août 2014, 20:45
par zebulon
flo18 a écrit :
j'arrive à reproduire la même chose avec la roue libre de la jetta.
dis moi flo18 avec ta jeta et ta roue libre :lol: :oops: tu arrive a reproduire ta conso de 1,85l que tu avais avec ton ampera?

Re: Re : [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 02 août 2014, 08:39
par Kratus
Départ en congés de la famille Kratus.


Image

Image

Image

Bonnes vacances à tous !

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 02 août 2014, 09:04
par Kdettgtman
Bonne route, ce sera un régal comme dab !