Kratus a écrit :zebulon a écrit :justement pao faut pas la lancer mais la laisser prendre de la vitesse par l'inertie et le poids
Ce qui réserve les bénéfices de l'exercice à certains types de trajets, avec dénivellation négative.
tout à fait d'accord avec ta conclusion , le glide est à réserver à des descentes ou faux plats descendants, donc pas tout un trajet logiquement.
de plus je crois que le trajet de RG500r avait des vitesses inférieures à ton test donc ou le glide est utilisable sans grand effort.
pour donner un exemple , pour renter chez moi j'ai une cote bien marquée suivi d'un faux plat descendant sur un bon km. en arrivant en haut de la cote la voiture était tjs en légère sur vitesse (ce qui est logique pour moi) et le temps que le calculateur rectifie le tir on était en faux plat descendant donc la voiture se mettait un court instant en récupération d'énergie. c'est à ce moment que je passais en N.
à l'autre bout de la voie m'attendais un magnifique ralentisseur et j'arrivais dessus entre 45 et 50 suivant les conditions et donc obligation de freiner.
j'arrive à reproduire la même chose avec la roue libre de la jetta.