Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Publié : lun. 09 nov. 2015, 12:45
Ok merci Herto. Je n'avais pas de soucis avant (depuis que je suis passé avec le "nouveau" chargeur). Il est possible que je suis limite avec ma distance de fil assez longue et de 1.5 mm2 de section. C'est la norme Suisse pour des prises en 10A. Mais je dois effectivement avoir une chute de tension lorsque je tire mes 10A. Il est possible que cette chute de tension, peut-être combinée avec d'autres gros consommateurs (chauffe-eaux), mette la voiture en défaut.
Je pensais que c'était le chargeur (le câble) qui annonçait le problème. Comme c'est la voiture, ce n'est vraiment pas rassurant du tout. J'espère qu'il n'y a aucun risque pour le chargeur interne ni pour la batterie.
En attendant d'éventuellement retirer une ligne en 2.5 mm2, ce qui est loin d'être évident, je vais essayer de programmer la voiture pour quelle commence la charge à minuit au lieu de 22h15. En espérant que la tension secteur soit plus stable.
Et merci pour les liens ... Calibration de module ... j'en parlerai au technicien au prochain service ... et soucis pour les freins ... oops, pas très rassurant!
Je pensais que c'était le chargeur (le câble) qui annonçait le problème. Comme c'est la voiture, ce n'est vraiment pas rassurant du tout. J'espère qu'il n'y a aucun risque pour le chargeur interne ni pour la batterie.
En attendant d'éventuellement retirer une ligne en 2.5 mm2, ce qui est loin d'être évident, je vais essayer de programmer la voiture pour quelle commence la charge à minuit au lieu de 22h15. En espérant que la tension secteur soit plus stable.
Et merci pour les liens ... Calibration de module ... j'en parlerai au technicien au prochain service ... et soucis pour les freins ... oops, pas très rassurant!