Je suis de bonne volonté, donc je me rends au stand Tesla dans le pavillon 1 pour réserver l'essai. Il doit être un peu moins de 11h, ca faisait pas 1h que le salon était ouvert ce jour-là, je précise au passage.
- Bonjour
- Bonjour, je voudrais essayer la Model S. On m'a dit qu'il fallait m'adresser ici.
- Oui. Vous voulez l'acheter ?
- Non, je voudrais l'essayer.
- Ah parce que si vous voulez pas l'acheter, ca va pas être possible, mais on peut prendre votre nom pour vous rappeler plus tard.
Et là le petit barbu a commencé son inquisition.
- Pourquoi vous voulez pas l'acheter ?
- Parce que mon garage est trop petit. (C'est aussi vrai)
- Il n'y a pas d'autre raison ?
- Si, il y a aussi que 6 plaques c'est trop pour moi.

- 6 plaques, c'est 60 000 euros? C'est pas beaucoup plus qu'une Ampera. (J'avais ma chemise amperiste) Une Ampera c'est 40 000, c'est ça?
- En gros oui, mais ca fait quand même une différence. Et puis avec mon Ampera, j'ai fait des trajets que j'aurais pas pu faire avec la Tesla cet été (je lui parle de mes vacances)
- Il y a les superchargers ! (au passage, sur la 60 de base, l'accès aux superchargers n'est pas inclus)
- Les superchargers, il n'y en a pas partout.
- Oh, mais d'ici à ce que vous soyez livré, il y en aura beaucoup plus...

- Ca me fait un peu loin, j'habite à Strasbourg.
- Mais on est déjà venus 3 fois à Strasbourg! (l'air de dire mais "monsieur vous faisiez quoi? nous n'épiiez pas tous nos déplacements?")
- Désolé d'avoir raté ça.
- Bon on va prendre votre nom
J'ai laissé mon nom et mon adresse sur un papier, qui a été glissé dans une urne.
Je vous avoue que je suis ressorti de cette conversation plein d'amertume. Le mec il dégageait une ambiance de prétention on aurait dit un audiste.
Heureusement pour moi, j'ai pu essayer la Mercedes Classe S hybride rechargeable et ses sièges massants aux pierres chaudes pour me détendre.