[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
c'est normale qu'elle soit si gourmande si tu lui parle de sa surcharge pondérale
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire

Justement, j'évite de le lui dire pour ne pas la vexer. Mais du coup, elle ne s'en rend pas compte.

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
Tu n'aurais pas oublié ta deuxième clé dans la voiture ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Je pensais à la même choseKratus a écrit :Tu n'aurais pas oublié ta deuxième clé dans la voiture ?

Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
Non, l'autre clé, c'est ma compagne qui l'a sur son trousseau, le plus souvent dans sa poche. De plus, hier, elle ne l'avait même pas avec elle: son trousseau était resté à la maison.
Je pense donc de plus en plus que le responsable est la petite batterie de 12V.
Réponse bientôt, j'espère.
Je pense donc de plus en plus que le responsable est la petite batterie de 12V.
Réponse bientôt, j'espère.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Si ca ce trouve, t'as une 3eme clef qui traine quelque part XD
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Pack Électron - 2012
-
- Camille Jenatzy
En tout cas, les bugs se multiplient: outre tous les autres soucis, l'affichage de charge débloque complètement.
Le problème, c'est que la concession veut que je dépose la voiture chez eux, que je reparte et qu'ils me préviennent quand elle sera prête sans pouvoir me donner une heure de fin des travaux. Ma compagne n'a pas la possibilité de me conduire et les transports en commun sont nullissimes dans mon coin (entre 4 et 5h de trajets AR pour 60 km AR!!). Et en tant qu'enseignant, je n'ai pas le droit de prendre congé.
Je sens que je vais devoir me trouver un autre garage. Le problème, c'est où? Aucun autre garage agréé Volt dans ma région (même pas à Bxl), et je n'ai ni la possibilité ni l'envie de me taper des centaines de bornes pour aller la faire entretenir/réparer. J'ai contacté la concession de Mons. Ils ont dit qu'ils me recontacteraient mais ça fait plusieurs jours que j'attends.
Pascal L, tu vas où pour faire entretenir ton Ampera?
Sans compter le coût des entretiens, bien plus élevé que celui de la Prius. Ce sont des sommes comparables à celles d'un diesel. Je n'avais pas du tout prévu cela.
Ceci associé au prix de l'assurance, bien plus important également, je ne fais finalement pas vraiment d'économie à l'usage par rapport à ma Prius.
De plus, ce n'était pas prévu mais la voiture sera amenée à faire de plus en plus de trajets dans les Ardennes, sans possibilité de charger là-bas. L'ennui, c'est que la consommation dans ce cas devient nettement plus élevée que celle de la Prius.
Je dois dire que je commence remettre mon achat en question. Ok, elle est plus agréable à conduire que la Prius, mais pour tout le reste, j'en viens à regretter la Toyota.
Le problème, c'est que la concession veut que je dépose la voiture chez eux, que je reparte et qu'ils me préviennent quand elle sera prête sans pouvoir me donner une heure de fin des travaux. Ma compagne n'a pas la possibilité de me conduire et les transports en commun sont nullissimes dans mon coin (entre 4 et 5h de trajets AR pour 60 km AR!!). Et en tant qu'enseignant, je n'ai pas le droit de prendre congé.
Je sens que je vais devoir me trouver un autre garage. Le problème, c'est où? Aucun autre garage agréé Volt dans ma région (même pas à Bxl), et je n'ai ni la possibilité ni l'envie de me taper des centaines de bornes pour aller la faire entretenir/réparer. J'ai contacté la concession de Mons. Ils ont dit qu'ils me recontacteraient mais ça fait plusieurs jours que j'attends.
Pascal L, tu vas où pour faire entretenir ton Ampera?
Sans compter le coût des entretiens, bien plus élevé que celui de la Prius. Ce sont des sommes comparables à celles d'un diesel. Je n'avais pas du tout prévu cela.
Ceci associé au prix de l'assurance, bien plus important également, je ne fais finalement pas vraiment d'économie à l'usage par rapport à ma Prius.
De plus, ce n'était pas prévu mais la voiture sera amenée à faire de plus en plus de trajets dans les Ardennes, sans possibilité de charger là-bas. L'ennui, c'est que la consommation dans ce cas devient nettement plus élevée que celle de la Prius.
Je dois dire que je commence remettre mon achat en question. Ok, elle est plus agréable à conduire que la Prius, mais pour tout le reste, j'en viens à regretter la Toyota.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Vends la et rachète une prius comme ça tu n'auras plus de problèmes .
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
Je n'en suis pas encore là... Et j'espère ne pas l'être.
-
- Camille Jenatzy
On ne peut pas refaire l'histoire mais on est passés près d'avoir la voiture parfaite! Si elle avait eu plus de succès chez nous il y en aurait beaucoup plus, il s'en serait vendu pendant plus longtemps et on aurait plein de concessions agréées, un meilleur suivi des bugs avec des mises à jour ou rappels etc... Aujourd'hui encore il n'y a pas d'alternative à l'ampera/volt sur le marché de l'occasion donc moi même les bugs m'agacent mais ça reste quand même mieux que tout ce qui peut se faire en electrique dans des prix abordables. Les tesla étant hors course, je ne vois pas qui peut détrôner nos voitures pour le moment. Nous verrons ce que ça donne avec les ioniq et prius rechargeables lorsqu'elles seront en occasion...
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.