Lel a écrit : jeu. 05 déc. 2019, 12:56
Oui, il y a quelque chose qui cloche. Est-ce en rapport avec ces mises à jour?
Oui, je confirme qu'il y a bien un truc pas clair.
Je suis tombé par hasard sur une personne qui lui vient de faire un remplacement de batterie (neuve ou reconditionné aux USA, je sais pas) et qui à eu la mise à jour du module HPCM2.
Et il se retrouve lui aussi avec seulement 9 kWh de capacité utile, donc, batterie défaillante ou pas, cette mises à jour ampute volontairement la capacité de la batterie.
Mais pour le coup, cela peut être un exemple capital pour poursuivre OPEL afin d'obtenir une réparation conforme.
Je dois discuter avec la personne pour en savoir un peu plus, et confirmer certaines choses, comme, la reinit et réapprentissage ont t'ils été fait, la logique voudrait que OUI, avec une batterie neuve... moi qui voulais faire remplacer la batterie quitte à payer la MO pour être tranquille, là je suis moins sur maintenant.
Cela ressemble de plus en plus à une mise à jour comploté par GM pour donner une fin de vie à un trop bon produit . BEN OUI, parce que le but, c'est de vendre un max de bagnoles, pas que les clients les gardes 20 ans.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....