Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : mer. 01 mars 2017, 16:11
Cela a l'air d'être en ordre et de tenir. Hier, j'ai changé la pile de ma clé.
Vendredi dernier, ma compagne est retournée à Lille. Consommation totale à 5,5L. 6,45 sur le seul thermique et 46,5 km sur les batteries, sur 301 km aller-retour. Elle a roulé entre 120 et 130 km/h compteur. Peut mieux faire. Tout en mode normal, évidemment.
Hier, trajet de 89 km AR à Bxl. Utilisation du mode maintenir au démarrage: plus de 6 km sur les seules batteries avant que le thermique ne démarre (t° extérieure de 8°). Consommation finale de 2,3L pour seulement 4,29L pour le thermique, mais les 6 km du départ ont été comptabilisés sur le thermique au lieu de l'électrique (sans compter les km sur la batterie pendant ce mode maintenir, thermique éteint, à une relativement petite vitesse).
40 petits km sur les batteries, mais il faut rajouter les 6 km du début (et le reste) et il faisait plus froid au retour (5°). Pas mal de ville et aussi de bouchons sur le ring en revenant.
J'ai déjà fait bien mieux (1,8 L sur 104 km).
Suite au trajet à Lille, ma durée de vie perso est remontée à 3L (2,8L juste avant) et celle de la voiture qui était descendue à 3,3L est remontée à 3,4L.
Je crains la consommation lors du voyage en Pologne (si on y va) surtout si je ne peux pas charger là-bas.
Vendredi dernier, ma compagne est retournée à Lille. Consommation totale à 5,5L. 6,45 sur le seul thermique et 46,5 km sur les batteries, sur 301 km aller-retour. Elle a roulé entre 120 et 130 km/h compteur. Peut mieux faire. Tout en mode normal, évidemment.
Hier, trajet de 89 km AR à Bxl. Utilisation du mode maintenir au démarrage: plus de 6 km sur les seules batteries avant que le thermique ne démarre (t° extérieure de 8°). Consommation finale de 2,3L pour seulement 4,29L pour le thermique, mais les 6 km du départ ont été comptabilisés sur le thermique au lieu de l'électrique (sans compter les km sur la batterie pendant ce mode maintenir, thermique éteint, à une relativement petite vitesse).
40 petits km sur les batteries, mais il faut rajouter les 6 km du début (et le reste) et il faisait plus froid au retour (5°). Pas mal de ville et aussi de bouchons sur le ring en revenant.
J'ai déjà fait bien mieux (1,8 L sur 104 km).
Suite au trajet à Lille, ma durée de vie perso est remontée à 3L (2,8L juste avant) et celle de la voiture qui était descendue à 3,3L est remontée à 3,4L.
Je crains la consommation lors du voyage en Pologne (si on y va) surtout si je ne peux pas charger là-bas.