Page 55 sur 79

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : mer. 26 août 2015, 21:41
par pao
ginop a écrit :J'habite Fribourg et je dois faire le service des 2 ans sur ma Volt. L'agent du coin me demande 600Frs pour ce service. Cela me semble exorbitant! Pourrais tu me dire si les prix pratiqués à Genève sont du même ordre. Merci
Salut, J'ai payé 803.- TTC, mail il y avait compris le changement du spoiler avant contre un plus fin. (91.80) sans compter le travail.

donc en gros 700 .-

(le premier service m'avait coûté 221.-)

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 27 août 2015, 09:32
par pao
jlv a écrit :LE véhicule écolo par excellence.
Effectivement et au niveau prix du trajet c'est extrêmement faible.

l'aller-retour (environ 50 km): Je ne compte pas le prix de base, assurance, usure, ...

Transport publique: 13.20, (abonnement mensuel / 21) 5.85, (annuel / 230) 5.35
Voiture (essence): 8.- (ma calibra), environ 6.- une voiture actuelle
Scooter (essence): 2.85
Ampera: 1.60
Vélo Electrique: 0.06 (c'est quand même difficile ;) )
Vélo: 0 (mais c'est beaucoup trop dur :? )

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 27 août 2015, 21:51
par Thierry
pao a écrit : Vélo Electrique: 0.06 (c'est quand même difficile ;) )
Vélo: 0 (mais c'est beaucoup trop dur :? )
Tu as oublié de compter le prix d'une bouteille d'eau et d'une barre énergétique (ou de produits dopants ;) )

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 27 août 2015, 22:00
par pao
Thierry a écrit :
pao a écrit : Vélo Electrique: 0.06 (c'est quand même difficile ;) )
Vélo: 0 (mais c'est beaucoup trop dur :? )
Tu as oublié de compter le prix d'une bouteille d'eau et d'une barre énergétique (ou de produits dopants ;) )
:-)

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : sam. 29 août 2015, 01:44
par Lel
Thierry a écrit : (ou de produits dopants ;) )
:lol:

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : lun. 31 août 2015, 22:19
par Thierry
Fausse manip ... désolé.
J'ai pas pu supprimer le message.

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 21:53
par pao
Juste pour étudier la puissance instantanée lors de mon trajet Boulot-Maison:

Image

Ca dépasse qu'une fois les 30 kW, sur la bretelle d'autoroute (limitée à 100 km/h puis 80 pour cause de bouchon).
35 kW, qui fait 48 CV, il y a encore de la marge sous l'accélérateur ...

Il y a quelques variations entre 20 et 30 kW en fin de parcours, c'est les montées ...
Globalement, j'ai eu le pied droit très léger, tout le reste est entre -10 kW et 20 kW.

Il faudra quand même une fois que j'écrase la pédale d'accélérateur pour voir si j'arrive au 110 kW :D

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 22:12
par Lexiflo
Ah oui dis nous s'il y a bien 110 Kw :D

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 23:04
par Thierry
Intéressant.
C'est la puissance sur M/G B seul ou sur M/G A + M/G B ?

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : ven. 25 sept. 2015, 05:16
par pao
C'est la puissance totale sortant de la batterie haute tension. (tension x courant). Donc ça comptabilise les puissances des 2 moteurs électriques et de tout ce qui est relié directement ou indirectement à la batterie haute tension.