L'Ampera de PAO et ses conso

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

ginop a écrit :J'habite Fribourg et je dois faire le service des 2 ans sur ma Volt. L'agent du coin me demande 600Frs pour ce service. Cela me semble exorbitant! Pourrais tu me dire si les prix pratiqués à Genève sont du même ordre. Merci
Salut, J'ai payé 803.- TTC, mail il y avait compris le changement du spoiler avant contre un plus fin. (91.80) sans compter le travail.

donc en gros 700 .-

(le premier service m'avait coûté 221.-)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

jlv a écrit :LE véhicule écolo par excellence.
Effectivement et au niveau prix du trajet c'est extrêmement faible.

l'aller-retour (environ 50 km): Je ne compte pas le prix de base, assurance, usure, ...

Transport publique: 13.20, (abonnement mensuel / 21) 5.85, (annuel / 230) 5.35
Voiture (essence): 8.- (ma calibra), environ 6.- une voiture actuelle
Scooter (essence): 2.85
Ampera: 1.60
Vélo Electrique: 0.06 (c'est quand même difficile ;) )
Vélo: 0 (mais c'est beaucoup trop dur :? )
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Thierry »

pao a écrit : Vélo Electrique: 0.06 (c'est quand même difficile ;) )
Vélo: 0 (mais c'est beaucoup trop dur :? )
Tu as oublié de compter le prix d'une bouteille d'eau et d'une barre énergétique (ou de produits dopants ;) )
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Thierry a écrit :
pao a écrit : Vélo Electrique: 0.06 (c'est quand même difficile ;) )
Vélo: 0 (mais c'est beaucoup trop dur :? )
Tu as oublié de compter le prix d'une bouteille d'eau et d'une barre énergétique (ou de produits dopants ;) )
:-)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Lel »

Thierry a écrit : (ou de produits dopants ;) )
:lol:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Thierry »

Fausse manip ... désolé.
J'ai pas pu supprimer le message.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Juste pour étudier la puissance instantanée lors de mon trajet Boulot-Maison:

Image

Ca dépasse qu'une fois les 30 kW, sur la bretelle d'autoroute (limitée à 100 km/h puis 80 pour cause de bouchon).
35 kW, qui fait 48 CV, il y a encore de la marge sous l'accélérateur ...

Il y a quelques variations entre 20 et 30 kW en fin de parcours, c'est les montées ...
Globalement, j'ai eu le pied droit très léger, tout le reste est entre -10 kW et 20 kW.

Il faudra quand même une fois que j'écrase la pédale d'accélérateur pour voir si j'arrive au 110 kW :D
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Lexiflo »

Ah oui dis nous s'il y a bien 110 Kw :D
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par Thierry »

Intéressant.
C'est la puissance sur M/G B seul ou sur M/G A + M/G B ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

C'est la puissance totale sortant de la batterie haute tension. (tension x courant). Donc ça comptabilise les puissances des 2 moteurs électriques et de tout ce qui est relié directement ou indirectement à la batterie haute tension.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre