Olds77 a écrit : sam. 30 nov. 2019, 11:30 Plus lisible![]()
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.........................VIN........................Date Fab...........Panne.......Mois......KMS......kWh Avt/Aps.......Garantie
Olds77......1G0R86E47CU109449.....09/11/2011.....01/10/2018....83......92.908....10.........8.5..........NON
mans45.....1G0R86E45CU110129.....14/11/2011.....19/02/2019....87....108.898....10.3......8.6
Electricien..1G0R86E40CU112743....14/12/2011......19/12/2018....84.......9.591....10.1......9.1...........OUI (03/06/2021)
proman......1G0R86E4XCU115973....23/02/2012......15/12/2018....82...112.000.....9.4.......8.1..........OUI
TOF16.......1G0R86E45CU118375.....07/03/2012......23/07/2019....88...129.132....10.1......8.9
Lel.............1G1R96E4XCU119126....13/03/2012......01/05/2019....86....169.551....10........8.8..........NON
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
A défaut d'autre chose...


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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Un de plus ...Electricien a écrit : sam. 30 nov. 2019, 13:39Olds77 a écrit : sam. 30 nov. 2019, 11:30 Plus lisible![]()
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Lel.............1G1R96E4XCU119126....13/03/2012......01/05/2019....86....169.551....10........8.8..........NON
Hjanneau.....1G0R86E46CU113590....23/12/2011....15/02/2019....86....105.000....9.6.....8.7.....NON
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Olds de te démener autant pour nous.
Au fait, il y a effectivement une petite erreur dans la date de fabrication de ma Volt: il est indiqué sur le certificat d'immatriculation le 12/03/2012, pas le 13.
Désolé...
Et cela fait plusieurs jours que je ne dépasse plus les 8,7 kWh.
Il y a aussi quelque chose de très étrange, sans savoir si cela a un rapport avec notre problème: c'est la consommation électrique, anormalement élevée.
Alors que nous effectuons ces derniers jours des trajets sur petite nationale campagnarde et un peu de ville, que les températures sont douces pour la saison (autour de 10°, voire parfois 12), et que je pratique l'éco-conduite, il est malgré tout cela impossible de descendre sous les 20kWh/100 en consommation. C'est même souvent plus. La consommation d'essence, elle, reste habituelle (autour des 6L/100). Ce qui fait qu'avec la perte de capacité, je n'ai plus qu'environ 43 km d'autonomie maxi.
Je n'ai jamais connu ça par des températures aussi douces.
Quelqu’un aurait-il une explication?
Au fait, il y a effectivement une petite erreur dans la date de fabrication de ma Volt: il est indiqué sur le certificat d'immatriculation le 12/03/2012, pas le 13.
Désolé...
Et cela fait plusieurs jours que je ne dépasse plus les 8,7 kWh.
Il y a aussi quelque chose de très étrange, sans savoir si cela a un rapport avec notre problème: c'est la consommation électrique, anormalement élevée.
Alors que nous effectuons ces derniers jours des trajets sur petite nationale campagnarde et un peu de ville, que les températures sont douces pour la saison (autour de 10°, voire parfois 12), et que je pratique l'éco-conduite, il est malgré tout cela impossible de descendre sous les 20kWh/100 en consommation. C'est même souvent plus. La consommation d'essence, elle, reste habituelle (autour des 6L/100). Ce qui fait qu'avec la perte de capacité, je n'ai plus qu'environ 43 km d'autonomie maxi.

Je n'ai jamais connu ça par des températures aussi douces.
Quelqu’un aurait-il une explication?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Attention à ne pas confondre date de fabrication et date d'immatriculation ... on a vu des Ampera 2012 immatriculées pour la première fois en 2014.
@Lel : si tu as MyGreenVolt, tu peux jeter un coup d'oeil au camembert qui indique les contributeurs de la consommation : propulsion, chauffage de l'habitacle, chauffage de la batterie, ...
@Lel : si tu as MyGreenVolt, tu peux jeter un coup d'oeil au camembert qui indique les contributeurs de la consommation : propulsion, chauffage de l'habitacle, chauffage de la batterie, ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
tu peux mettre OUI pour la garantie, je suis sous garantie jusqu'en decembre 2020Olds77 a écrit : sam. 30 nov. 2019, 11:30 Plus lisible![]()
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TOF16.......1G0R86E45CU118375.....07/03/2012......23/07/2019....88...129.132....10.1......8.7.......OUI
Et tu peux mettre 8.7 pour Aps car je tourne actuellement entre 8.6 et 8.8
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Tu fais bien de signaler ça ... car pour moi c'est EXACTEMENT la même chose. Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle je consomme mes kWh, pourtant je connais parfaitement ma voiture ... J'arrive même à descendre sous les 40 kms d'autonomie si je les fais en 2 ou 3 trajets. C'est quand même incroyable la dégradation constatée depuis cette reprogrammationLel a écrit : sam. 30 nov. 2019, 20:05 Merci Olds de te démener autant pour nous.
Au fait, il y a effectivement une petite erreur dans la date de fabrication de ma Volt: il est indiqué sur le certificat d'immatriculation le 12/03/2012, pas le 13.
Désolé...
Et cela fait plusieurs jours que je ne dépasse plus les 8,7 kWh.
Il y a aussi quelque chose de très étrange, sans savoir si cela a un rapport avec notre problème: c'est la consommation électrique, anormalement élevée.
Alors que nous effectuons ces derniers jours des trajets sur petite nationale campagnarde et un peu de ville, que les températures sont douces pour la saison (autour de 10°, voire parfois 12), et que je pratique l'éco-conduite, il est malgré tout cela impossible de descendre sous les 20kWh/100 en consommation. C'est même souvent plus. La consommation d'essence, elle, reste habituelle (autour des 6L/100). Ce qui fait qu'avec la perte de capacité, je n'ai plus qu'environ 43 km d'autonomie maxi.![]()
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je parlais bien de date de fabrication, du moins de sortie d'usine. J'obtiens cette date sur un site spécialisé, à partir du numéro de série. Mais curieusement ... je n'obtiens cette date que sur les Opel Ampera, pas sur les Volt. J'ai donc extrapolé la date de fabrication à partir du numéro de série, mais peut-etre est-ce une erreur car le numero de série d'une Volt ne doit pas correspondre à celui d'une Ampera. Si sur le certificat d'immat de Lel la date est 13/03/2012 alors la date de sortie d'usine est bien antérieure.Thierry a écrit : dim. 01 déc. 2019, 02:37 Attention à ne pas confondre date de fabrication et date d'immatriculation ... on a vu des Ampera 2012 immatriculées pour la première fois en 2014.
Par contre le site me donne les différents rappels de cette auto :
Campaign # Date Component Initiator
15V145000 13/03/15 ELECTRICAL SYSTEM IGNITION MFR
13V271000 01/07/13 ELECTRONIC STABILITY CONTROL MFR
15V145000 13/03/15 ENGINE AND ENGINE COOLING ENGINE GASOLINE MFR
13V271000 01/07/13 SERVICE BRAKES MFR
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Elle a bien été construite le 13/03/2012. Immatriculée pour la 1ère fois le 08/11/2012. Puis par moi en janvier 2017.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Mais comment expliquer cette consommation élevée? Comment deux mises à jour de la batterie peuvent-elles affecter la consommation? Comprends pas...Olds77 a écrit : lun. 02 déc. 2019, 01:14Tu fais bien de signaler ça ... car pour moi c'est EXACTEMENT la même chose. Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle je consomme mes kWh, pourtant je connais parfaitement ma voiture ... J'arrive même à descendre sous les 40 kms d'autonomie si je les fais en 2 ou 3 trajets. C'est quand même incroyable la dégradation constatée depuis cette reprogrammationLel a écrit : sam. 30 nov. 2019, 20:05 Merci Olds de te démener autant pour nous.
Au fait, il y a effectivement une petite erreur dans la date de fabrication de ma Volt: il est indiqué sur le certificat d'immatriculation le 12/03/2012, pas le 13.
Désolé...
Et cela fait plusieurs jours que je ne dépasse plus les 8,7 kWh.
Il y a aussi quelque chose de très étrange, sans savoir si cela a un rapport avec notre problème: c'est la consommation électrique, anormalement élevée.
Alors que nous effectuons ces derniers jours des trajets sur petite nationale campagnarde et un peu de ville, que les températures sont douces pour la saison (autour de 10°, voire parfois 12), et que je pratique l'éco-conduite, il est malgré tout cela impossible de descendre sous les 20kWh/100 en consommation. C'est même souvent plus. La consommation d'essence, elle, reste habituelle (autour des 6L/100). Ce qui fait qu'avec la perte de capacité, je n'ai plus qu'environ 43 km d'autonomie maxi.![]()
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je viens de recevoir un coup de fil de la part d'Opel/Belux. La chargée de clientèle m'a dit avoir contacté le CC Willems de Mons et m'a posé quelques questions sur la voiture. Elle m'a parlé du du ventilateur du convertisseur ht-bt. Je lui ai expliqué en avoir acheté un d'occasion et l'avoir fait placer par un ami (Tofelec). Sans le dire ouvertement, je crois qu'elle n'a pas trop apprécié. Elle me conseille d'aller voir un autre cc et de la tenir au courant. Je prendrai rendez-vous avec le CC Boden à Bruxelles, qui est agréé Ampera ET Volt.
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