Page 53 sur 72

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : mar. 10 févr. 2015, 12:12
par Robby
Herto a écrit :Ce matin en arrivant à la voiture, surprise : chargeur au rouge. Je ne sais pas si ca a rechargé un peu ou pas, je n'avais consommé que 0,8kWh hier. Pas bien grave.
Je débranche le chargeur, il s'éteint. Je le rebranche, il se rallume, fièrement en vert. Je crois que ca m'a déjà fait ça une fois il y a quelques mois. Affaire à suivre.
Ça sent le sapin pour ton "vieux" chargeur :(

Il peut aussi s'agir d'un problème sur le réseau (baisse de tension etc.)

Pour info en faisant une demande à Emeline, Opel prend à sa charge une bonne partie du nouveau CRO "hors garantie".

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : mer. 11 févr. 2015, 15:35
par Herto
Ce matin, tout était vert et la voiture chargée (j'ai fait un peu plus de 40km hier). Tout va bien. :)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : mer. 11 févr. 2015, 18:03
par pao
Juste un petit rhume ...

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : jeu. 19 févr. 2015, 17:56
par Herto
Vendredi, j'ai par inadvertance passé ma clef de voiture habituelle à la machine à laver (restée dans la poche du pantalon). Samedi, cette clef fonctionnait encore très bien.
Mais lundi... fini... :cry: Plus rien à l'appui sur les boutons, et pas de reconnaissance de la clef par la voiture. Du coup, déverrouillage de la voiture à la clef (ouvre seulement la porte conducteur) et démarrage avec la clef en haut du tableau de bord. C'est plus long que d'habitude mais ca marche.
Mardi, je prends l'autre clef. Elle fonctionne bien le matin en partant de chez moi. Elle a bien fonctionné aussi en fin d'après-midi quand je suis reparti du boulot. Mais après 2h dans le froid, la pile de cette 2e télécommande (qui est d'origine alors que normalement c'est un changement tous les deux ans, je ne l'avais pas emmenée à la visite) n'en pouvait plus. Rebelote serrure et haut du tableau de bord. J'ai acheté une pile neuve et la deuxième télécommande s'est remise à fonctionner "comme au premier jour".

Le cas de ma première clef est plus préoccupant. J'ai tenté de la faire sécher en la laissant plusieurs heures à 50°C, en vain. Je crains qu'on ne doive prononcer son avis de décès. Bon au moins le transpondeur et la lame de métal fonctionnent toujours, cela me fait une clef sans télécommande.

J'ai envoyé un email mardi au magasin d'Opel Mulhouse, sans réponse pour l'instant. Mais je crois que si j'en veux une neuve, je vais douiller.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : jeu. 19 févr. 2015, 23:22
par Pascal L
Zut pas de chance

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : ven. 20 févr. 2015, 00:24
par Kratus
Herto a écrit : je crois que si j'en veux une neuve, je vais douiller.
Ça m'a coûté 260 euros, fin 2012, à Mulhouse.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : sam. 21 févr. 2015, 01:00
par pao
Peut-être la technique pour smartphone mouillé: 48h dans un sac plastique avec du riz?

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : sam. 21 févr. 2015, 11:37
par Lexiflo
Démontage + nettoyant contact.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : sam. 21 févr. 2015, 13:15
par Herto
Le démontage a l'air impossible, tout a l'air collé. Les contacts sont bons. J'ai branché la télécommande sur une alimentation de labo 3v, elle se comporte comme une résistance 500ohms.

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Publié : sam. 11 avr. 2015, 20:37
par Herto
J'ai fait effectuer un réglage de géométrie vendredi à l'occasion de mon échange de roues été - hiver. Je n'avais pas fait faire de vérification après mon choc italien de l'été 2013 et j'avais l'impression que la voiture tirait à gauche un peu. Résultat en fait ca n'avait presque pas bougé et maintenant j'ai l'impression que la voiture tire un peu à droite. :)
Je l'ai fait faire dans une concession Opel non homologuée Ampera. Le technicien a laissé la voiture allumée tout le temps (plus d'une heure, c'était pas un rapide) et j'ai perdu 1 brique de batterie. :(