[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3311
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Robby »

Herto a écrit :Ce matin en arrivant à la voiture, surprise : chargeur au rouge. Je ne sais pas si ca a rechargé un peu ou pas, je n'avais consommé que 0,8kWh hier. Pas bien grave.
Je débranche le chargeur, il s'éteint. Je le rebranche, il se rallume, fièrement en vert. Je crois que ca m'a déjà fait ça une fois il y a quelques mois. Affaire à suivre.
Ça sent le sapin pour ton "vieux" chargeur :(

Il peut aussi s'agir d'un problème sur le réseau (baisse de tension etc.)

Pour info en faisant une demande à Emeline, Opel prend à sa charge une bonne partie du nouveau CRO "hors garantie".
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Ce matin, tout était vert et la voiture chargée (j'ai fait un peu plus de 40km hier). Tout va bien. :)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par pao »

Juste un petit rhume ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Vendredi, j'ai par inadvertance passé ma clef de voiture habituelle à la machine à laver (restée dans la poche du pantalon). Samedi, cette clef fonctionnait encore très bien.
Mais lundi... fini... :cry: Plus rien à l'appui sur les boutons, et pas de reconnaissance de la clef par la voiture. Du coup, déverrouillage de la voiture à la clef (ouvre seulement la porte conducteur) et démarrage avec la clef en haut du tableau de bord. C'est plus long que d'habitude mais ca marche.
Mardi, je prends l'autre clef. Elle fonctionne bien le matin en partant de chez moi. Elle a bien fonctionné aussi en fin d'après-midi quand je suis reparti du boulot. Mais après 2h dans le froid, la pile de cette 2e télécommande (qui est d'origine alors que normalement c'est un changement tous les deux ans, je ne l'avais pas emmenée à la visite) n'en pouvait plus. Rebelote serrure et haut du tableau de bord. J'ai acheté une pile neuve et la deuxième télécommande s'est remise à fonctionner "comme au premier jour".

Le cas de ma première clef est plus préoccupant. J'ai tenté de la faire sécher en la laissant plusieurs heures à 50°C, en vain. Je crains qu'on ne doive prononcer son avis de décès. Bon au moins le transpondeur et la lame de métal fonctionnent toujours, cela me fait une clef sans télécommande.

J'ai envoyé un email mardi au magasin d'Opel Mulhouse, sans réponse pour l'instant. Mais je crois que si j'en veux une neuve, je vais douiller.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Pascal L »

Zut pas de chance
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Kratus »

Herto a écrit : je crois que si j'en veux une neuve, je vais douiller.
Ça m'a coûté 260 euros, fin 2012, à Mulhouse.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par pao »

Peut-être la technique pour smartphone mouillé: 48h dans un sac plastique avec du riz?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lexiflo »

Démontage + nettoyant contact.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Le démontage a l'air impossible, tout a l'air collé. Les contacts sont bons. J'ai branché la télécommande sur une alimentation de labo 3v, elle se comporte comme une résistance 500ohms.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

J'ai fait effectuer un réglage de géométrie vendredi à l'occasion de mon échange de roues été - hiver. Je n'avais pas fait faire de vérification après mon choc italien de l'été 2013 et j'avais l'impression que la voiture tirait à gauche un peu. Résultat en fait ca n'avait presque pas bougé et maintenant j'ai l'impression que la voiture tire un peu à droite. :)
Je l'ai fait faire dans une concession Opel non homologuée Ampera. Le technicien a laissé la voiture allumée tout le temps (plus d'une heure, c'était pas un rapide) et j'ai perdu 1 brique de batterie. :(
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre