Vendredi, j'ai par inadvertance passé ma clef de voiture habituelle à la machine à laver (restée dans la poche du pantalon). Samedi, cette clef fonctionnait encore très bien.
Mais lundi... fini...

Plus rien à l'appui sur les boutons, et pas de reconnaissance de la clef par la voiture. Du coup, déverrouillage de la voiture à la clef (ouvre seulement la porte conducteur) et démarrage avec la clef en haut du tableau de bord. C'est plus long que d'habitude mais ca marche.
Mardi, je prends l'autre clef. Elle fonctionne bien le matin en partant de chez moi. Elle a bien fonctionné aussi en fin d'après-midi quand je suis reparti du boulot. Mais après 2h dans le froid, la pile de cette 2e télécommande (qui est d'origine alors que normalement c'est un changement tous les deux ans, je ne l'avais pas emmenée à la visite) n'en pouvait plus. Rebelote serrure et haut du tableau de bord. J'ai acheté une pile neuve et la deuxième télécommande s'est remise à fonctionner "comme au premier jour".
Le cas de ma première clef est plus préoccupant. J'ai tenté de la faire sécher en la laissant plusieurs heures à 50°C, en vain. Je crains qu'on ne doive prononcer son avis de décès. Bon au moins le transpondeur et la lame de métal fonctionnent toujours, cela me fait une clef sans télécommande.
J'ai envoyé un email mardi au magasin d'Opel Mulhouse, sans réponse pour l'instant. Mais je crois que si j'en veux une neuve, je vais douiller.