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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 29 nov. 2019, 14:52
par T0F16
ah mince, c'est un message de Brian Batista à Chevy Volt DIY repair and modding group en date du 22 novembre, 22:04 ·
Plus de goodies d'application à venir bientôt ! réinitialiser haute tension pour que vous n'avez pas besoin d'aller chez le concessionnaire pour Réautorise le système haute tension après une réparation.
Vous avez besoin d'un OBDlink MX Bluetooth pour utiliser cette application, aucun autre adaptateur Obd2 n'est compatible avec cette procédure !
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 29 nov. 2019, 17:34
par Lel
Si on réinitialise la batterie haute tension de façon à récupérer la capacité initiale, ne risque-t-on pas d'avoir à nouveau des problèmes pour recharger ? Parce que si c'est bien un soucis de capteur, rien ne changera le concernant.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 29 nov. 2019, 21:09
par mans45
Possible Lel, mais qui nous dit que finalement, ce n'étais qu'un bug d'un capteur? ça vaut la peine de tenter le coup, au pire, si jamais ça revient, on sait comment faire, mais on aura essayé

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 29 nov. 2019, 22:30
par Electricien
Je ne suis plus à un test près...
Et ma garantie est jusqu'en 2021 contrairement à vous !
Dès que je peux tester, je teste.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 29 nov. 2019, 23:11
par T0F16
oui, moi aussi, je vais faire le test dès que possible.
Et ma garantie cours jusqu'en décembre 2020. Quoiqu'il en soit, si ça revient et que ça bloque la charge à nouveau, cela confirme bien qu'il y a une véritable panne de composant.
Et une panne, ça ne se répare pas par un tour de passe passe avec une mise à jour qui donne l'ordre d'ignorer les modules ou il y a un capteur HS. ça s'appelle un pansement.
Donc je pense que je vais opter pour faire ch-- Opel pour le remplacement à neuf de ma batterie et je repars sur une bonne base car ....
j'ai fouillé un peu aux states, et je pensais que notre autonomie diminuerais petit à petit jusqu’à épuisement et qu'il coulerait beaucoup d'eau sous les ponts avant d'arriver au bout mais il n'en ai rien.
Je sais pas trop comment l'expliquer (avis au pro dans ce domaine si il veut donner des explications clair) mais le module isolé qui ne charge pas , se charge quand même mais au travers du rééquilibrage des tensions entre les 96 cellules, ce qui fait baisser l'intensité de la batterie ( du coup moins de tension et moins d'Ah ) et si un 2 eme, voir 3 eme capteur lâche, ça sera la panne du véhicule avec un message "puissance limitée" au tableau de bord et à 70km/h de vitesse max car la tension sera trop faible à cause d'un trop large rééquilibrage des tensions sur les modules isolés. Comme demanderai le commissaire GIBERT dans taxi "est ce que je me suis bien fait compris ?"
Donc je pense que je vais pas attendre cette panne qui arrivera certainement 6 mois après la fin de ma garantie
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 29 nov. 2019, 23:58
par Electricien
TOF16 a écrit :Donc je pense que je vais pas attendre cette panne qui arrivera certainement 6 mois après la fin de ma garantie
C'est comme pour les TV, les chauffes-eau, les LL, les SL, les ...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : sam. 30 nov. 2019, 00:18
par Lel
Je doute que ce soit un simple bug qui cause la panne du capteur. Ou alors le problème est tout-à-fait ailleurs.
Quoiqu'il en soit, tout ça n'est pas très rassurant et je me demande combien de temps ma Volt va tenir sans frais trop importants.
En attendant, j'ai fait un nouveau relevé avec MyVoltCaoacity.
Hex capacity: 015E
Ah capacity: 35,0
Wh capacity: 11670
Soit un poil moins que l'autre jour. Mais je ne pense pas que ce soit significatif... enfin, j'espère que non.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : sam. 30 nov. 2019, 11:15
par Olds77
Bon, voilà mes premiers résultats :
VIN Date Fab Panne KMS kWh Avt/Aps Garantie
Olds77......1G0R86E47CU109449....09/11/2011 01/10/2018 83 92.908 10 8.5 NON
mans45.....1G0R86E45CU110129...14/11/2011 19/02/2019 87 108.898 10.3 8.6 ?
Electricien..1G0R86E40CU112743 14/12/2011 19/12/2018 84 9.591 10.1 9.1 ?
proman......1G0R86E4XCU115973 23/02/2012 15/12/2018 82 112.000 9.4 8.1 OUI
TOF16.......1G0R86E45CU118375 07/03/2012 23/07/2019 88 129.132 10.1 8.9 ?
Lel.............1G1R96E4XCU119126 13/03/2012 01/05/2019 86 169.551 10 8.8 NON
A part pour Lel (Volt), les dates de fabrication sont exactes. Le site que j'utilise donne cette date à partir du code VIN pour les Opel, mais pas pour les Chevrolet ... J'ai donc extrapolé la date pour Lel, en regard de son numéro de série (19126). A noter que mon Opel Ampera est la plus vieille du lot
De cette date j'ai extrapolé le nombre de mois qui s'est écoulé entre la fabrication et la panne ... On tombe sur un nombre assez proche, entre 82 et 88 mois, en moyenne autour de 85 mois. Par contre aucun rapport avec le nombre de kms, ça va de 9500 à 169000 !!! Pour la prise en charge sous garantie il me manque des infos.
Bon ... j'avoue que j'ai peu de retour, c'est un peu décevant. Essayez si vous le pouvez de motiver d'autres "victimes".
Je devrais contacter Que Choisir la semaine prochaine, même si on est peu c'est quand même représentatif vue le faible nombre de voitures vendues.
Il faudrait aussi que je dispose des échanges qu'éventuellement vous avez eu avec Opel ou GM, il semble que les réponses soient différentes suivant les demandes. Mon adresse mail :
gilles.cesaria@gmail.com
La crainte que j'ai, c'est de voir cet incident se reproduire rapidement, avec perte de 1.5 kWh a chaque fois, et de me retrouver avec une "thermique" d'ici peu ... INVENDABLE !
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : sam. 30 nov. 2019, 11:30
par Olds77
Plus lisible
.........................VIN........................Date Fab...........Panne.......Mois......KMS......kWh Avt/Aps.......Garantie
Olds77......1G0R86E47CU109449.....09/11/2011.....01/10/2018....83......92.908....10.........8.5..........NON
mans45.....1G0R86E45CU110129.....14/11/2011.....19/02/2019....87....108.898....10.3......8.6
Electricien..1G0R86E40CU112743....14/12/2011......19/12/2018....84.......9.591....10.1......9.1
proman......1G0R86E4XCU115973....23/02/2012......15/12/2018....82...112.000.....9.4.......8.1..........OUI
TOF16.......1G0R86E45CU118375.....07/03/2012......23/07/2019....88...129.132....10.1......8.9
Lel.............1G1R96E4XCU119126....13/03/2012......01/05/2019....86....169.551....10........8.8..........NON
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : sam. 30 nov. 2019, 12:07
par Olds77
J'ai oublié deux autres témoignages :
blaster3...........1G0R86E45CU106520....09/11/2011....01/04/2019....88.....93.000....9.8....8.5
Joel du 91........1G0R86E45CU108686....10/11/2011....10/09/2019....94...103.082....10......9
A noter que nous sommes 3 à avoir des voitures construites les 9 et 10 novembre 2011
