Page 53 sur 95
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 24 févr. 2017, 02:32
par Wallace
Ce n'est pas juste en dessous de la moitié qu'il va s'activer, c'est plus bas.
Il y a surement une valeur kW, je ne la connais pas. Je ne sais pas si c'est pas moins du tiers de la capacité utile car dans mon cas cet été avec environ 60km affichés au départ, le vrai mode montagne s’enclenchait si l'autonomie était sous les 17-20km.
Si je l'enclenche alors qu'il reste 10km, il va s'activer jusqu’à ce qu'elle remonte vers ces 17-20km puis il se coupe.
C'est vraiment fait pour le cas ou un col costaud va se présenter dans un petit moment sur le trajet et que la batterie est bientôt vide. Si tu tire fort sur le moteur électrique dans un col, le mode maintenir ne suffit plus et tire dans la batterie, si elle tombe a 0, tu sera limité en puissance (a 75cv il me semble), donc ce mode sert a se créer une réserve minimum avant d'attaquer une grimpette pour avoir toute la puissance pendant.
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 24 févr. 2017, 07:51
par BrenDol
Le mode "maintenir" (qui devrait s'appeler "recharge" en fait) est utile également lorsqu'on va arriver dans une ville avec la batterie vide pour éviter le thermique.
Actionné un peu avant, il recharge rapidement la batterie: 2km gagnés pour 1 parcouru il me semble. Et la surconsommation est faible s'il est mis sur le plat.
Vraiment bien foutu.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 24 févr. 2017, 07:56
par Kratus
Non, le mode Maintenir n'ajoute pas de charge à la batterie, il se contente de maintenir la charge, comme son nom l'indique.
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 24 févr. 2017, 07:59
par tofelec
je n'ai jamais eu d'autonomie en + grace au mode "maintenir"
serais-ce du au fait que le niveau de batterie extrêmement bas le permettrait?
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 24 févr. 2017, 08:15
par BrenDol
Erreur: je parlais du mode "montagne".

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 24 févr. 2017, 08:48
par BrenDol
Au début je ne me servais pas du mode "montagne" car je pensais que ce n'était fait que pour la montagne...
L'appellation appropriée est bien mode "recharge" pour recharger avant la montagne mais aussi la ville.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 24 févr. 2017, 09:33
par tofelec
+1,j'ai tester:battteries vides,j'enclenche le mode montagne a l'arret et broum! 5kms d'autonomie en 5 minutes et l'habitacle chaud

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 24 févr. 2017, 10:32
par FLYER34
Sur l'Outlander, le mode "Montagne" s'appelle "Charge".
Etonnamment, il recharge la batterie jusqu'à 80 %, (même avec le véhicule à l'arrêt).
L'appellation "Montagne" est astucieuse dans la mesure ou ce mode sert, en réalité, à redonner du "pep's" à l'auto dans le cas ou le conducteur aurait oublié de passer en mode de maintien de charge suffisemment tôt avant d'attaquer un parcours difficile.
Grosse côte attaquée batterie vide = moulinage.
Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 24 févr. 2017, 10:58
par Robby
FLYER34 a écrit :Grosse côte attaquée batterie vide = moulinage.
Ça peut aussi donner "Puissance de motricité réduite" et sur autoroute c'est un grand moment de solitude

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Publié : ven. 24 févr. 2017, 14:59
par Lel
Ok, merci pour vos infos. La batterie n'était sans doute pas assez vidée pour que le mode montagne la recharge. D'ailleurs le thermique tournait à un régime plutôt bas...
Pour le mains-libres, tout fonctionne sans problème avec le smartphone de ma compagne, plus récent que le mien.