Page 52 sur 116

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 27 nov. 2019, 19:59
par Robby
Hex Capacity : 018A
Ah Capacity : 39.4
Wh Capacity : 13137

Ce qui confirme que pour l'instant nous avons de la chance... pas de perte d'autonomie.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 27 nov. 2019, 20:17
par Electricien
T0F16 a écrit : mer. 27 nov. 2019, 19:18
Electricien a écrit : mer. 27 nov. 2019, 19:01 Re,

Batterie pleine charge:
- Hex => 017F
- Ah => 38.3
- Wh => 12770

Il faut remarquer qu'avant l'apprentissage de la capacité, j'étais à 017B.
J'ai quand même récupérer 0.4 Ah... :lol:
tu es supérieur a nous mais tu n'es pas non plus au 13760 Wh d'une batterie neuve.

Pour la plupart d'entre nous, il manque 2 kWh alors que pour toi c'est 1 kWh, peut être que le capteur qui déconne chez toi est branché sur un module de 1 kWh. tu as trop de chance ....non quand même pas, mais tu as plus de chance que nous

Rappel : la batterie est constituée de 9 modules, 7 de 2 kWh et 2 de 1 kWH et 9 capteurs
Oui... mais mon Ampera n'a même pas 26000 km !
Chance... pas chance... je me pose quand même des questions !!!

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 27 nov. 2019, 20:44
par Lel
A seulement 26.000 km, c'est encore plus rageant!

J'ai encore reçu un mail de GM me conseillant "vivement" de recontacter Opel, et que mon dossier avait été envoyé au "management" d'Opel.

Je n'ai en tout cas plus eu de réponse de la part d'Opel/Benelux.
Si je ne trouve pas un CC pour prendre en charge ma Volt, j'ai bien l'intention de harceler l'importateur !

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 27 nov. 2019, 20:59
par Electricien
Lel a écrit : mer. 27 nov. 2019, 20:44 A seulement 26.000 km, c'est encore plus rageant!

J'ai encore reçu un mail de GM me conseillant "vivement" de recontacter Opel, et que mon dossier avait été envoyé au "management" d'Opel.

Je n'ai en tout cas plus eu de réponse de la part d'Opel/Benelux.
Si je ne trouve pas un CC pour prendre en charge ma Volt, j'ai bien l'intention de harceler l'importateur !
J'ai déjà indiqué que la CC d'Angers est agrée VOLT également.
Mais pour toi, c'est Angers... :(

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : mer. 27 nov. 2019, 21:18
par blaster3
T0F16 a écrit : mer. 27 nov. 2019, 19:18 Rappel : la batterie est constituée de 9 modules, 7 de 2 kWh et 2 de 1 kWH et 9 capteurs
Il y a 4 boitiers de gestion disposés sur le dessus de la batterie, chacun monitore le bloc de cellules sur lequel il est fixé.
A eux 4 ils mesurent la tension des 96 cellules et relèvent la température à 16 endroits repartis à intervalles réguliers, tous les 5 ou 6 cellules.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 28 nov. 2019, 01:10
par Lel
Electricien a écrit : mer. 27 nov. 2019, 20:59
Lel a écrit : mer. 27 nov. 2019, 20:44 A seulement 26.000 km, c'est encore plus rageant!

J'ai encore reçu un mail de GM me conseillant "vivement" de recontacter Opel, et que mon dossier avait été envoyé au "management" d'Opel.

Je n'ai en tout cas plus eu de réponse de la part d'Opel/Benelux.
Si je ne trouve pas un CC pour prendre en charge ma Volt, j'ai bien l'intention de harceler l'importateur !
J'ai déjà indiqué que la CC d'Angers est agrée VOLT également.
Mais pour toi, c'est Angers... :(
A peine 1216 km AR. ;)

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 28 nov. 2019, 17:47
par Lel
Les choses ont l'air de bouger un peu:

GM m'a encore envoyé un nouveau mail aujourd'hui. Ce sera le dernier car le dossier est à présent clôturé de leur côté.
Ils me disent qu'entretemps, Opel leur a désormais confirmé être au courant de mon problème et de leur erreur.

J'ai d'ailleurs reçu ce matin un courriel d'Opel/Bénélux. Ils ont re-analysé mon dossier et vont prendre contact avec le CC de Mons afin d'essayer de trouver une solution.
Ils me recontactent dès qu'ils ont des nouvelles concernant mon problème.
Si je n'ai rien reçu d'ici une semaine, je retéléphonerai moi-même au CC de Mons ou j'irai voir ailleurs.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 28 nov. 2019, 22:21
par Olds77
Lel a écrit : jeu. 28 nov. 2019, 17:47 Les choses ont l'air de bouger un peu:

GM m'a encore envoyé un nouveau mail aujourd'hui. Ce sera le dernier car le dossier est à présent clôturé de leur côté.
Ils me disent qu'entretemps, Opel leur a désormais confirmé être au courant de mon problème et de leur erreur.

J'ai d'ailleurs reçu ce matin un courriel d'Opel/Bénélux. Ils ont re-analysé mon dossier et vont prendre contact avec le CC de Mons afin d'essayer de trouver une solution.
Ils me recontactent dès qu'ils ont des nouvelles concernant mon problème.
Si je n'ai rien reçu d'ici une semaine, je retéléphonerai moi-même au CC de Mons ou j'irai voir ailleurs.
Apparemment ils ont l'air plus sérieux en Belgique. Moi ils m'ont juste dit que la batterie des Ampera était autoadaptative !!! Heuseusement que c'était par courrier. Si ça avait été de face-à-face, pas sûr que je garde mon calme 😂

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : jeu. 28 nov. 2019, 23:21
par T0F16
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1

je viens de tomber sur ça sur fbc de chevy volt, apparemment, une application serait en cours de création pour réinitialiser le système haute tension.

ARFFFF, vivement qu'il arrive a créer une appli qui downgrade notre HPCM2 comme à l'origine ou qui répare nos capteur sans démontage

Comme quoi, ces capteurs font quand même c--- un paquet de monde, Opel ne peut pas ne pas être au courant

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier

Publié : ven. 29 nov. 2019, 11:50
par mans45
c'est une bonne nouvelle ça!: par contre la page FB ne fonctionne pas :(