Pour mon parcours habituel maison-boulot allez et retour, je n'arrive plus à m'améliorer. J'ai 2x 9 km sur autoroute. Et malgré que cette portion d'autoroute est limitée à 100 km/h (voir 80 km/h en partie en cas de bouchon), cette "grande" vitesse me plombe ma consommation. J'ai donc essayé un nouveau parcours, sans utiliser l'autoroute.
Impossible de trouver une route parfaitement fluide, des feux, des giratoires, de la circulation ... résultat: Raté, je n'ai pas amélioré mon dernier record à 5 kWh
Consommation: 10.23 kWh / 100 km (Ca titille les 100 km d'autonomie).
La consommation moyenne est meilleure mais ne compense pas l'augmentation du parcours.
Essaye encore
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Publié : mar. 18 août 2015, 20:57
par Gavzel
[emoji122] C'est quand même super bon ! [emoji3]
À partir du moment où l'on ne roule pas sur un circuit fermé, les conditions changent continuellement. C'est donc difficile et aléatoire de faire des records.
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Publié : mar. 18 août 2015, 21:40
par Lel
Excellent!
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Publié : mar. 18 août 2015, 22:49
par Thierry
J'ai l'impression que la température matinale un peu fraiche (<20°) n'aide pas à faire des high scores. Ce matin, oh joie, j'avais l'impression d'avoir la route pour moi (j'exagère un peu, mais j'ai mis 45 minutes pour faire mes 25km, au lieu de 1h15 à 1h30 habituellement) et échec : 2.5kWh au lieu de 2.2kWh pour mon record matinal (trajet en descente). Du coup, j'ai fini la journée à 11.4kWh/100km.
Ca devrait aller mieux en fin de semaine.