C'est une histoire d'arrondis.
Déjà, la quantité d'essence consommée est affichée par pas de 0,125 l. Les 0,25 l affichés peuvent donc correspondre à 0,19 l en réalité.
Ensuite, je pense que la moyenne de consommation est arrondie à zéro en-dessous d'une certaine valeur.
Certains ont une consommation "durée de vie" affichée à 0,0 l/100km alors qu'ils ont consommé du carburant.
[Kratus] Mon Ampera 2013
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : [Kratus] Mon Ampera 2013
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Et en plus, les pas de 0,125l impairs s'affichent comme 0,13l.... Et il y a là aussi probablement un arrondi (par exemple 0,13l affichés pour 0,07l consommés réellement).
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Ok, merci à tous les deux. Je m'étais dit que la conso était peut-être trop faible pour apparaître, je n'étais pas loin.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : [Kratus] Mon Ampera 2013
Bonjour,
Voici le bilan de ma journée d'hier. Un aller-retour avec recharge sur place.
25% d'autoroute à 110 km/h réels, le reste sur routes départementales à 90, avec quelques traversées de villages.
À l'aller, température 6°C au départ :
Voici le bilan de ma journée d'hier. Un aller-retour avec recharge sur place.
25% d'autoroute à 110 km/h réels, le reste sur routes départementales à 90, avec quelques traversées de villages.
À l'aller, température 6°C au départ :
16,9 kWh/100km en électrique
5,45 l/100km en thermique
14,4 kWh/100km en électrique
5,21 l/100km en thermique
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- zebulon
- Lucien Gaulard
- Messages : 604
- Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bolléne dans le Vaucluse
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Dis nous Kratus sur un telle trajet tu rentre sur l autoroute en mode maintenir tous le long puis les départemental en électrique.
Module tu maintenir, normal dans les côtés sur autoroute?
Je sais je veux tous savoir et rien payer
Par avance merci
Module tu maintenir, normal dans les côtés sur autoroute?
Je sais je veux tous savoir et rien payer

Par avance merci
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : [Kratus] Mon Ampera 2013
Je passe en mode Maintenir sur autoroute, une fois ma vitesse stabilisée.zebulon a écrit :Dis nous Kratus sur un telle trajet tu rentre sur l autoroute en mode maintenir tous le long puis les départemental en électrique.
Module tu maintenir, normal dans les côtés sur autoroute?
Pour ta deuxième question, j'utilise mon joker, il n'y a pas de côtes sur les autoroutes de la plaine d'Alsace.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- zebulon
- Lucien Gaulard
- Messages : 604
- Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bolléne dans le Vaucluse
Re: Re : [Kratus] Mon Ampera 2013
Merci KratusKratus a écrit : Je passe en mode Maintenir sur autoroute, une fois ma vitesse stabilisée.
Pour ta deuxième question, j'utilise mon joker, il n'y a pas de côtes sur les autoroutes de la plaine d'Alsace.
Ah oui si il n'y a pas de côte le choix est vite fait effectivement
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : [Kratus] Mon Ampera 2013
Zut, encore raté 

Quoi que j'aie tout de même deux satisfactions :
- d'une part 12,6 kWh/100km ce n'est pas trop mal
- d'autre part, c'est mon épouse qui a conduit sur 45 km. Elle fait des progrès


Quoi que j'aie tout de même deux satisfactions :
- d'une part 12,6 kWh/100km ce n'est pas trop mal
- d'autre part, c'est mon épouse qui a conduit sur 45 km. Elle fait des progrès
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Il manquait juste 15 minutes de charge ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Grosse frayeur, ce soir.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.