Page 6 sur 72
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Publié : jeu. 22 déc. 2011, 17:48
par Herto

En compagnie d'une Leaf et d'une Prius plug-in.
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Publié : jeu. 22 déc. 2011, 21:15
par criquetman
Herto tu a vu sur le site de tes conso tu revient plus chère qu'une mini qui consomme 9litre au 100km ya pas une erreur

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Publié : jeu. 22 déc. 2011, 22:33
par Herto
C'est parce que je viens d'acheter mon train de pneus hiver. Ca et l'assurance, rapportés au faible kilométrage, font plus d'1€20 au kilomètre, mais ca va vite chuter.
En cout énergie je suis sous les 10cts/km.
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Publié : ven. 23 déc. 2011, 09:20
par Herto
Petite explication sur la photo ci-dessus. Hier midi je suis allé montrer mon Ampera à Yoann de
vivre-électrique, qui a une Leaf.
On a fait un petit tour, sous la pluie, ce qui n'était pas génial pour tout ce qui était prises de vues extérieures. Mais je peux attester de l'efficacité du désembuage du pare-brise. Sans ventiler bruyamment, en moins de 20 secondes la buée -qui pourtant recouvrait tout le pare-brise- avait disparu.
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Publié : ven. 23 déc. 2011, 10:31
par frank
Donc je comprends qu'il n'y a pas de fils chauffants dans le parebrise....
Je viens de signer mon nouveau contrat d'assurance avec 25% de remise ecotec soit CHF 1720.- (casco complète, parkings, faute majeure etc...) ! Pour info EUR 1375
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Publié : sam. 24 déc. 2011, 01:18
par Lel
Herto a écrit :Au vu de ma journée d'hier, la première complête en pneus hiver, ils semblent entrainer une surconsommation de 10-15% par rapport aux pneus à faible résistance d'origine.
Oui, c'est à peu près l'augmentation constatée sur ma voiture avec le train de pneus hiver... Moche et consomme en plus!

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Publié : sam. 24 déc. 2011, 10:32
par Incognito
En regardant la photo de 'Herto' J'ai l'impression que l'Ampera est plus imposante que la Leaf et la Prius. Peut-être faudrait-il une photo avec l'Ampera entre les deux ?
En tout cas j'aime beaucoup le style 'boomerang' des phares : l'effet est très joli et novateur.
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Publié : sam. 24 déc. 2011, 13:01
par criquetman
Herto vu que tu a déjà rouler assez loin quand la batterie est vide elle se recharge un peu sur des longs trajets donc tu peu revenir en mode batterie ou pas

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Publié : sam. 24 déc. 2011, 13:22
par Herto
Automobile-propre.com a tourné
une vidéo, à peu près au moment où la photo avec la Leaf et la Prius pi a été prise.
criquetman a écrit :Herto vu que tu a déjà rouler assez loin quand la batterie est vide elle se recharge un peu sur des longs trajets donc tu peu revenir en mode batterie ou pas

Non et oui.
Non parce que le thermique maintient seulement la charge de la batterie à son niveau bas.
Oui parce que dans certaines conditions en prolongation d'autonomie, le moteur thermique peut se couper. On roule alors totalement sur la batterie quelques centaines de mètres mais c'est totalement transparent.
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Publié : sam. 24 déc. 2011, 13:48
par criquetman
Et si on garde une barrette de batterie et mettre le prolongateur en route on peut revenir sur la batterie qui se sera recharger
