Page 6 sur 6

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : dim. 17 nov. 2013, 16:08
par Robby
Kalashniko a écrit :Et ce liquide, c'est quoi ?
Liquide de refroidissement pour le batterie haute tension.
Kalashniko a écrit :On peut le trouver en magasin histoire de faire l'appoint si nécessaire ?
Non. Le bouchon est verrouillé par une pièce métallique pour que l'on ne puisse pas le dévisser facilement.

Publié : dim. 17 nov. 2013, 22:39
par Kratus
Kalashniko a écrit :Et ce liquide, c'est quoi ?
On peut le trouver en magasin histoire de faire l'appoint si nécessaire ?
J'ajoute qu'il est strictement interdit de faire l'appoint soi-même. Si la moindre impureté pénètre dans le circuit de refroidissement de la batterie, c'est l'incendie ou l'explosion assurée.

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : dim. 17 nov. 2013, 22:54
par Kalashniko
Ha...alors on va peut être s'abstenir ^^

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : dim. 17 nov. 2013, 23:22
par Pascal L
Kalashniko a écrit :Ha...alors on va peut être s'abstenir ^^
Oui, d'autant plus que c'est gratuit (du moins durant la période de garantie...)

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : lun. 18 nov. 2013, 00:19
par Thierry
Kalashniko a écrit :Ha...alors on va peut être s'abstenir ^^
Et oui, toi tu ne vas pas avoir le temps de lire 4 fois le manuel de ta voiture avant d'en prendre possession ;)

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : lun. 06 janv. 2014, 23:12
par frank
1ère (petite) panne; 33'000 km
Le-dit message s'affiche.
En fait le liquide de refroidissement du réservoir gauche s'est très légèrement contracté et à déclenché la mise en sécurité. Le garage Chabanel a fait le complément avec le liquide spécial (réservoir avec bouchon sécurisé). Une remise à zéro électronique est nécessaire, le complément n'efface pas l'alarme
Pas de fuite à priori, plutôt un remplissage original (mon Ampéra avait été modifiée par le constructeur en Allemagne à ce sujet, comme toutes les premières 2012) et une contraction très légère de l'usure du liquide en semblerait la cause.
A noter que la recharge en mode montagne fonctionnait pendant cette panne.
Bon pas très grave quoi...