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Re: Recharge des voitures électriques
Publié : dim. 16 sept. 2012, 23:06
par flo18
pour les 12.5 , c'est l'ordre de grandeur que j'ai constaté et je fais confiance à Herto pour ses mesures.
par contre , il me semble que tu n'as peut être pas assez tenu compte de la surconsommation et déperdition en hiver et donc ajouter des charges supplémentaires.
je n'ai pas assez de recul pour t'en dire plus .
Re: Recharge des voitures électriques
Publié : dim. 16 sept. 2012, 23:22
par flo18
en complément , je pense qu'on peut peut être tenter une modélisation du genre :
x été : ton calcul de base
x printemps et automne : ton calcul + 25%
x hiver : ton calcul + 50%
soit 240-250 équivalent charges pleines électriques
as tu "modélisé" tes trajets types car tu risques de consommer aussi de l'essence pour atteindre tes 14.000 km et donc faire moins de charges électriques ?
Re: Recharge des voitures électriques
Publié : lun. 17 sept. 2012, 07:32
par Amperiste
Pour une pleine charge à 10A, j'ai mesuré entre 12,3 et 12,7 kWh, sur une plage de températures de -5 à +25°C. La consommation d'une charge varie peu, on est très loin des variations constatées sur l'autonomie.
Re: Recharge des voitures électriques
Publié : lun. 17 sept. 2012, 14:02
par Pascal L
OK merci beaucoup.
Je roule environ 20.000 km par an, j'évalue à 14.000 les km en électrique pur avec recherge à la maison, mais c'est vraiment difficile. Je pense que c'est surtout après une année complète (en tout cas plusieurs mois) que j'aurai une idée précise.
Re: Recharge des voitures électriques
Publié : lun. 17 sept. 2012, 14:07
par Pascal L
Si je comprends bien, en parcourant environ 3/4 des km en électrique pur, je devrais être en-dessous des 2 l / 100 km ! Je suis trop optimiste ?
Surtout : est-ce que ce sera 3/4...
Re: Recharge des voitures électriques
Publié : lun. 17 sept. 2012, 19:05
par flo18
si pour 1/4 en essence tu es à 2l/100km au global , çà veut dire que tu serais à 8l/100 lorsque le moteur est en activité.
D'après les retours de cet été dans le forum sur de grand trajet sans recharge possible, il semble que tu es de la marge dans ton calcul entre la réalité et tes 8l prévus.
reste la surprise de l'hiver et ces quelques subtilités
Re: Recharge des voitures électriques
Publié : lun. 17 sept. 2012, 20:17
par Pascal L
flo18 a écrit :si pour 1/4 en essence tu es à 2l/100km au global , çà veut dire que tu serais à 8l/100 lorsque le moteur est en activité.
D'après les retours de cet été dans le forum sur de grand trajet sans recharge possible, il semble que tu es de la marge dans ton calcul entre la réalité et tes 8l prévus.
reste la surprise de l'hiver et ces quelques subtilités
D'accord, si c'est bien 3/4... C'est pourquoi j'arrondis plus haut, ce sera peut-être 2/3, voire 1/2...

Re: Recharge des voitures électriques
Publié : lun. 17 sept. 2012, 22:02
par flo18
oui, tu as besoin d'affiner un peu ton modèle d'utilisation de véhicule pour te faire une idée plus précise et tu peux utiliser le simulateur du site pour tes calculs
http://www.amperiste.fr/?q=node/123
pour info dans la fourchette basse :
x d'après la signature de Kasos - 40% électrique 4.3l/100
x d'après la signature de Herto - 1/3 électrique 4.4l/100
x perso je vise 60-70% électrique et <2l/100
Re: Recharge des voitures électriques
Publié : lun. 17 sept. 2012, 23:36
par spyder
pour mon usage de 2300/2500Kms par mois, j'ai une conso thermique <1l/100kms (autour de 0.8l/100)...
Re: Recharge des voitures électriques
Publié : mar. 18 sept. 2012, 09:17
par Pascal L
En plus des recharges chez moi, j'espère pouvoir profiter de recharges à destination ou en chemin, lors des plus longs trajets...