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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : lun. 17 déc. 2012, 17:03
par Pascal L
bata a écrit :Pourtant c'est bien décrit sur le site de Opel France:

http://www.opel.fr/vehicules/showroom/v ... urite.html


:?: :?: :?: :cry:
Sauf que, dans le configurateur, cela n'apparait plus ! :shock:

Cherchez l'erreur... :?

On le trouve par contre sur le site belge : http://www.opel.be/fr/Configurator/Ampera/Main.aspx

Park & Drive Assist Pack 2 (V7Y) € 900,00 ;)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : lun. 17 déc. 2012, 17:52
par Kratus
On constate aussi que d'un pays à l'autre les packs n'incluent pas les mêmes options, et ne sont pas aux mêmes prix.
Il n'y a qu'à voir ce qu'il en est pour les couleurs de carrosserie, c'est la foire d'empoigne.
Quand on pense que les voitures sont toutes produites dans la même usine...

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 21 déc. 2012, 21:27
par Kratus
Ça y est, mon Ampera est garée pour 15 jours de vacances.
Bonnes fêtes à tous, et à bientôt.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 21 déc. 2012, 21:50
par ludojoey
Kratus a écrit :Ça y est, mon Ampera est garée pour 15 jours de vacances.
Bonnes fêtes à tous, et à bientôt.
La pauvre toute seule dans le froid...

Allez, bonnes fêtes !!

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 21 déc. 2012, 22:22
par Pascal L
Bonnes fêtes !

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : ven. 21 déc. 2012, 23:55
par Lel
Bonnes fêtes Kratus! Sera-ce possible sans ton Ampéra? ;)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 22 déc. 2012, 02:03
par Niko
Quoi, 15 jours sans ton Ampera? :lol:

Bonnes fêtes :D

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mar. 08 janv. 2013, 22:06
par Kratus
Bonjour,

et merci à tous pour vos voeux.

Me voici de retour de vacances, avec un petit compte-rendu.
J'ai effectué un trajet de 500 km environ de mon domicile à l'aéroport, où j'ai laissé mon Ampera pendant les 14 jours qu'ont duré mes vacances, puis le trajet retour de 500 km.

A l'aller, je suis resté tout le temps en "Maintenir" sauf pour les accélérations aux péages, et sauf dans un bouchon, où je suis repassé en mode normal. Les conditions étaient les suivantes: Température 10°C, 2 adultes et deux ados à bord, 60 kg de bagages dans le coffre, pneus hiver, route humide, bavette avant plus courte, trajet à quasi 100% constitué d'autoroute, 140 compteur au régulateur pendant 60% du trajet, environ 150 km/h sans régulateur (mon épouse) pendant 40% du trajet. Climatisation réglée sur 23°C et ECO. Préchauffage sur la wallbox avant le départ.

Voici le bilan du trajet aller: (photo floue, désolé)

Image

8,0 l/100km sur la partie réalisée avec le moteur thermique.
A cette cadence, la voiture ne s'est jamais mise en mode 4. Le régime du moteur thermique a varié très souvent, au gré des dénivellations ou sous l'effet du pied assez lourd de mon épouse.

L'Ampera est restée immobilisée 14 jours en plein air, non branchée, avec la batterie chargée à 50%.

Voici le cumul, après le trajet retour:

Image

Au retour, les conditions ont été similaires, la température un peu plus froide, et le pied de mon épouse franchement plus lourd (environ 150 km/h sur la moitié du trajet).
40,38 litres pour 484 km en thermique sur le retour, soit 8,3 l/100km.
Les 12,9 kWh en électrique sont supérieurs à la capacité de la batterie, et proviennent du jeu entre les modes "Maintenir" et "Normal". Avant le retour, préchauffage sur la batterie (puisque véhicule non branché).

Consommation "Durée de vie" avant mon départ: 3,0 l/100 km. Au retour: 3,8 l/100 km.

Sur mon lieu de vacances, j'avais une voiture de location diesel .Oui, je sais, c'est pas bien. Je n’avais rien demandé, d'habitude on me loue des véhicules à essence. C'est une initiative du loueur: "oui vous savez, c'est plus puissant et plus économique".
Tout ça pour dire qu'à mon retour, j'ai pu savourer à nouveau le silence monacal qui règne à bord de l'Ampera. Même avec le moteur thermique en fonctionnement, on est à des années lumière du bruit agricole d'un diesel. On a véritablement l'impression de glisser sur la route.

Le seul point un peu casse pieds, c'est que nous avons dû faire le plein trois fois, le réservoir ne contenant que 35 litres. Mais cela évite de transporter inutilement du poids de carburant tout le reste de l'année.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mar. 08 janv. 2013, 22:20
par Kratus
Trajet professionnel assez long aujourd'hui, avec une petite "mésaventure".
Je devais assister à une réunion de trois heure à plus de 100 kilomètres de chez moi, trajet quasi intégralement autoroutier, à 115 km/h compteur et au régulateur.
Sur place, une prise était mise à ma disposition. En arrivant, j'ouvre la trappe de chargement, sur l'écran central je sélectionne la charge immédiate, et une intensité de 10 ampères. Je dois sélectionner 10 Ampères à chaque fois, car le véhicule revient toujours à la valeur par défaut de 6 ampères. Au moment de me brancher, je décide de bouger la voiture pour être plus près de la prise. Ressorti du véhicule, j'ai un doute: est-ce que j'aurais dû sélectionner à nouveau 10 Ampères? je me dis que si la charge commence immédiatement lorsque j'aurai branché, c'est que les réglages auront été conservés. Et, en effet, la voiture a commencé tout de suite à charger.

Et bien j'aurais dû vérifier!

Après 3 heures 1/4 de charge, je n'avais gagné que 15 kilomètres. La voiture était repassée sur 6 Ampères!

C'est décidément un point assez agaçant, sur l'Ampera 2013.
Et d'autant plus décevant qu'avec 6,1 l/100 km sur la partie réalisée en thermique, j'aurai pu faire bien mieux que 4,0 l/100km si j'avais chargé à 10 ampères.

Image

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mar. 08 janv. 2013, 22:49
par Robby
Cela me paraît quand même très contraignant de devoir à chaque fois sélectionner 10 A. Je trouve plus simple le chargeur 2012. Du premier coup d'œil on sait si l'on charge en 6A ou en 10A...

As tu demandé à la concession si la voiture pouvait être configurée en atelier avec 10A par défaut ?