Re: Chauffage / climatisation
Publié : ven. 07 juin 2013, 17:39
Ah ?flo18 a écrit : heureusement c'est mieux que la Tesla à ce niveau.

Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
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Ah ?flo18 a écrit : heureusement c'est mieux que la Tesla à ce niveau.
sur la Tesla tout se pilote par l'écran central et avec plusieurs clics/menus donc c'est un point négatif de la voiture.Pascal L a écrit :Ah ?flo18 a écrit : heureusement c'est mieux que la Tesla à ce niveau.Quelle est la différence ?
Bonjour hermine,hermine a écrit :En ce moment le matin est assez frais, 5 à 6°C. Comment se comporte l'Ampera au démarrage? Vous préchauffez un peu l'habitacle alors qu'elle est branchée? Est ce que vous avez de la buée? Du coup désembuage et est ce que cela met le thermique en route pour désembuer?
J'avais lu que le thermique se mettait en route en dessous de -4°c ou -10 pour les models plus récents . est ce que au dessus de ces valeurs seul l’électrique est en marche?
Pourquoi cette question? Parce que nous avons une prius rechargeable et le matin j'enclenche le désembuage (sinon je ne vois plus rien...)et pire le chauffage cela met le thermique en route: et ça m’énerve que pour faire 4 malheureux km je ne puisse pas être toujours en électrique....
Et comme nous sommes tentés de changer pour une ampera je me renseigne sur de menus détails mais qui me tiennent à cœur quotidiennement...
merci de vos retours.
Je dois compléter, et partiellement corriger, cette information de Robby :Robby a écrit :En dessous de -5°C (ou -10°C pour les 2013 suivant les réglages effectués par le conducteur) même avec une wallbox le thermique démarre 1 ou 2 minutes pendant le préchauffage. Au dessus de - 5°C pas de démarrage du thermique.
Un membre du forum allemand a fait des mesures au moyen de son DashDaq:serglegris a écrit :Si la voiture est branchée sur une wallbox, quelle est la puissance instantanée nécessaire pour le pré-conditionnement par températures négatives ?