Bienvenue, hermine.
(bizarre que ton premier message ne soit pas apparu sur nos radars...)
Robby a écrit :En dessous de -5°C (ou -10°C pour les 2013 suivant les réglages effectués par le conducteur) même avec une wallbox le thermique démarre 1 ou 2 minutes pendant le préchauffage. Au dessus de - 5°C pas de démarrage du thermique.
Je dois compléter, et partiellement corriger, cette information de Robby :
Sur l'Ampera, le moteur thermique ne se met jamais en marche tout seul, tant qu'il reste de l'électricité dans la batterie. Ni lorsqu'on accélère à fond, ni lorsqu'on roule à 160 km/h, ni lorsqu'on met le désembuage.
Cette règle ne souffre qu'une seule exception : quand il fait froid, en-dessous d'une certaine température, le moteur thermique peut se mettre temporairement en marche, de temps en temps.
Sur les modèles 2012, cette température est de -4°C.
Sur les modèles 2013 et suivants (et sur certains des derniers modèles 2012 produits) cette température peut être réglée via le menu de configuration du véhicule. Les deux réglages sont:
- "basses températures" : - 4°c
- "très basses températures" : -10°C
C'est ce dernier réglage que j'utilise et, pendant tout l'hiver alsacien 2012/2013, le thermique ne s'est pas mis en route une seule fois.
Contrairement à ce qu'a décrit Robby, qui possède un modèle 2012, sur les derniers modèles, il existe également une configuration qui empêche le démarrage du moteur thermique pendant le préchauffage lorsque le véhicule est branché.
Bref, si tu fais l'acquisition d'un modèle 2013 ou plus récent, ton moteur thermique ne s'allumera jamais, sauf s'il fait plus froid chez toi qu'en Alsace.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon/lol.gif)
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.