Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite
Publié : mar. 15 janv. 2013, 01:46
Bon et bien ça n'avance pas. J'ai prévenu l'assistance Ampera que je n'accepte plus les délais et je leur envoi dès demain le courrier suivant.
Je ne sais pas jusqu'où ça va aller mais là ce n'est plus possible :
14 janvier 2013
General Motors - Opel France
Centre de Relation Client
1 à 9, avenue du Marais
BP 10084
95101 ARGENTEUIL Cedex
Madame, Monsieur,
Par la présente lettre recommandée, je vous relate les problèmes que je rencontre sur mon véhicule décrit plus bas, lequel véhicule n'a que 9 mois et est déjà immobilisé depuis presque 4 mois, soit plus de 30% du temps...
Ce courrier est adressé en parallèle à l'association de consommateurs UFC Que Choisir.
Description du véhicule :
- OPEL AMPERA Cosmo Pack
- Immatriculation : CD-140-HD
- Date d'achat : 31 mars 2012
- Kilométrage : inférieur à 18 000 km
- Prix du véhicule : 47 683 € (hors bonus écologique de 5 000 €)
Voici les problèmes rencontrés :
- Le 27 septembre 2012, lors de mon trajet vers le travail (environ 30km) j'ai eu une panne généralisée du véhicule (voir détails en page 2). J'ai pu rouler en mode très dégradé jusqu'à mon lieu de travail. J'ai ensuite contacté l'assistance qui à pris en charge le véhicule.
- Après analyse du problème il s'avère qu'il faut remplacer les faisceau du véhicule. Cette opération est très lourde et nécessite le démontage presque intégral du véhicule. Le véhicule ne sera plus jamais dans son état d'origine, c'est à dire neuf.
- On m'annonce un délais de 3 mois. Ce délai est difficilement acceptable mais étant dans une démarche écologique et sachant l'impact conséquent que provoque la construction d'un véhicule sur l'environnement, je décide d'accepter d'attendre le délais annoncé. Je devais alors pouvoir récupérer le véhicule à la mi-décembre ; soit plus de 2 mois d'immobilisation (25% de l'âge du véhicule).
- Petit à petit on me fait comprendre qu'il ne faut pas espérer récupérer le véhicule avant fin décembre-début janvier ; en particulier à cause du temps nécessaire pour effectuer la réparation (ceci indique à quel point l'opération est lourde).
- Début janvier je contact l'assistance Ampera et on m'annonce que le faisceau entrera en production le 25 janvier. Je comprend alors rapidement que non seulement la réparation n'est ni effectuée ni même commencée mais que la pièce à changer n'est pas encore produite. Ceci alors même qu'on me promettait sans cesse l'arrivée de la pièce pour la troisième semaine de décembre.
Aujourd'hui nous avons dépassé le délais de 3 mois qui n'était déjà pas acceptable au départ. L'immobilisation va se poursuivre encore plusieurs semaines. La voiture aura été immobilisée presque aussi longtemps qu'elle a roulé. La réparation, même effectuée dans les règles de l'art, va dégrader l'état général du véhicule. Je ne peux plus accepter ceci.
Pour ces raisons, je vous demande donc de soit me rembourser l'intégralité du prix d'achat du véhicule, des frais d'assurance durant la période d'immobilisation et des frais supplémentaires de carburant du véhicule de courtoisie (puisque l'Ampera est électrique, j'économisais près de 200 € de carburant par mois) ; soit de me fournir un nouveau véhicule OPEL AMPERA Cosmo Pack neuf comportant au moins les mêmes options et de la même couleur.
Cordialement,
Je ne sais pas jusqu'où ça va aller mais là ce n'est plus possible :
14 janvier 2013
General Motors - Opel France
Centre de Relation Client
1 à 9, avenue du Marais
BP 10084
95101 ARGENTEUIL Cedex
Madame, Monsieur,
Par la présente lettre recommandée, je vous relate les problèmes que je rencontre sur mon véhicule décrit plus bas, lequel véhicule n'a que 9 mois et est déjà immobilisé depuis presque 4 mois, soit plus de 30% du temps...
Ce courrier est adressé en parallèle à l'association de consommateurs UFC Que Choisir.
Description du véhicule :
- OPEL AMPERA Cosmo Pack
- Immatriculation : CD-140-HD
- Date d'achat : 31 mars 2012
- Kilométrage : inférieur à 18 000 km
- Prix du véhicule : 47 683 € (hors bonus écologique de 5 000 €)
Voici les problèmes rencontrés :
- Le 27 septembre 2012, lors de mon trajet vers le travail (environ 30km) j'ai eu une panne généralisée du véhicule (voir détails en page 2). J'ai pu rouler en mode très dégradé jusqu'à mon lieu de travail. J'ai ensuite contacté l'assistance qui à pris en charge le véhicule.
- Après analyse du problème il s'avère qu'il faut remplacer les faisceau du véhicule. Cette opération est très lourde et nécessite le démontage presque intégral du véhicule. Le véhicule ne sera plus jamais dans son état d'origine, c'est à dire neuf.
- On m'annonce un délais de 3 mois. Ce délai est difficilement acceptable mais étant dans une démarche écologique et sachant l'impact conséquent que provoque la construction d'un véhicule sur l'environnement, je décide d'accepter d'attendre le délais annoncé. Je devais alors pouvoir récupérer le véhicule à la mi-décembre ; soit plus de 2 mois d'immobilisation (25% de l'âge du véhicule).
- Petit à petit on me fait comprendre qu'il ne faut pas espérer récupérer le véhicule avant fin décembre-début janvier ; en particulier à cause du temps nécessaire pour effectuer la réparation (ceci indique à quel point l'opération est lourde).
- Début janvier je contact l'assistance Ampera et on m'annonce que le faisceau entrera en production le 25 janvier. Je comprend alors rapidement que non seulement la réparation n'est ni effectuée ni même commencée mais que la pièce à changer n'est pas encore produite. Ceci alors même qu'on me promettait sans cesse l'arrivée de la pièce pour la troisième semaine de décembre.
Aujourd'hui nous avons dépassé le délais de 3 mois qui n'était déjà pas acceptable au départ. L'immobilisation va se poursuivre encore plusieurs semaines. La voiture aura été immobilisée presque aussi longtemps qu'elle a roulé. La réparation, même effectuée dans les règles de l'art, va dégrader l'état général du véhicule. Je ne peux plus accepter ceci.
Pour ces raisons, je vous demande donc de soit me rembourser l'intégralité du prix d'achat du véhicule, des frais d'assurance durant la période d'immobilisation et des frais supplémentaires de carburant du véhicule de courtoisie (puisque l'Ampera est électrique, j'économisais près de 200 € de carburant par mois) ; soit de me fournir un nouveau véhicule OPEL AMPERA Cosmo Pack neuf comportant au moins les mêmes options et de la même couleur.
Cordialement,