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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : jeu. 21 févr. 2019, 21:27
par Electricien
Lel a écrit :Ce chargeur à câble orange est en effet très souvent problématique. Si ta voiture est encore sous garantie, ils devraient te le remplacer par le chargeur à câble noir.
Je dispose toujours de la garantie garage mais comme le chargeur fait partie du système Voltec, je vais demander un remplacement de ce chargeur.
Je vous tiens au courant ! (ZUT ! Encore ce jeu de mots stupide... :mrgreen: )
Pierre a écrit :Aujourd'hui, j'ai fait 55,9 Kms en élec, pour 8,4 Kw et 8,2 Kms en thermique avec 0,75l consommés. Aller -1° - 3° - Retour 18°.
Çà....! c'est mon rêve. :shock: :pray:

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : ven. 22 févr. 2019, 02:02
par Thierry
Pour le dernier rassemblement, j'ai fait un peu moins de 7l/100km à l'aller (autoroute) et moins de 5.5l/100km au retour (nationale et départementale ... vive le 80km/h :mrgreen: ).
Consos uniquement sur la partie thermique, bien sûr.

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : ven. 22 févr. 2019, 02:13
par Thierry
En 2014, pendant mon épisode "ne peut pas charger", j'étais entre 5 et 5.5l/100km sur des trajets urbains.

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : ven. 22 févr. 2019, 17:46
par Pierre
Humm, c'est pas mal et bien moins que la conso que j'ai constaté sur la mienne...

Alors, soit vous avez le pied super léger :mrgreen: , soit j'ai un souci de ce coté là...

Es-ce que quelqu'un a déjà eu des consommations élevées avec son Ampera ou sa Volt ?
( Avec une conduite normale, parce que pied au plancher ... :P )

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : ven. 22 févr. 2019, 22:14
par Electricien
Lel a écrit :Je dirais d'essayer ceci: tu fais quelques décharges complètes en une fois, donc sans mode maintenir intermédiaire, et tu recharges en 6A si tu le peux. Et tu vois ce que ça donne.
Test sur 5 jours et pas d'amélioration !!!
Au plus, une très légère augmentation de l'autonomie car les T° remontent légèrement mais cet après-midi avec une T° de 17°, je n'ai toujours pas pu en tirer plus de 8.9 kWh.

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : sam. 02 mars 2019, 19:15
par ampera57
Pierre a écrit :Humm, c'est pas mal et bien moins que la conso que j'ai constaté sur la mienne...

Alors, soit vous avez le pied super léger :mrgreen: , soit j'ai un souci de ce coté là...

Es-ce que quelqu'un a déjà eu des consommations élevées avec son Ampera ou sa Volt ?
( Avec une conduite normale, parce que pied au plancher ... :P )
Je table sur une moyenne historique de 6.5l/100. 7 sur autoroute à 130, 6 en écoconduite. Mon "record" était de 9.16l/100 (11l pour 120 km), mais à 150 compteur en revenant du rassemblement 2016, sous la pluie et de nuit...

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : dim. 03 mars 2019, 19:40
par Electricien
Petite info sur ma conso d'hier :

T° matin et soir : 9° - 12°
48.3 km pour 8.2 kWh et 5 km restants => ce qui nous donne 170 Wh/km et donc 9.05 kWh théoriques au total.

Si l'on part d'une capacité de 10.5 kWh consommable et toujours en théorie, je devrais donc avoir une autonomie de 61.76 km.
Ce qui correspond plus à la réalité.

Je persiste donc à dire que depuis la MAJ, j'ai perdu plus d'1 kWh de "carburant".

Tous les avis, constatations et retours sont les bienvenus.

Bonne fin de week-end à tous. ;)

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : dim. 03 mars 2019, 22:55
par Robby
Je répète :

sur les 2012 la "capacité" batterie donnée par l'ordinateur de bord est erronée. Nous avons quasiment tous des problèmes de ce côté. Il semble que le bug ait été résolu à partir des 2013 donc il ne faut en aucun cas se baser sur cette donnée. Pour l'état réel de la batterie il faut demander un diagnostic à la concession. D'après mon ODB ma batterie ne délivre "que" 9.7 kWh alors que le diagnostic confirme qu'elle n'a quasiment pas perdu de capacité.

La maj a peut-être accentué ce "bug" mais n'a en aucun cas affecté réellement la capacité de la batterie. Nous avons (quasiment) tous reçu la totalité des maj sur nos voitures.

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : lun. 04 mars 2019, 13:58
par Senshi
J'ajouterais que sur la 2012, la capacité autorisée est de 10.3 kWh et non 10.5... ce qui fausse un poil tes calcules.

De plus, pour ta conso (170wh/km), il me semble compliqué de dépasser les 60km d'autonomie.
En ce moment, avec les températures n'aidant pas, et en roulant au max de ma capacité d'éco-conduite, je tiens une moyenne à 156 wh/km, pour atteindre mes 66 km, ça fait une différence non négligeable pour les calculs...

Du coup, tes résultats ne me semblent pas délirant, mais je penses que tu te fie beaucoup trop aux extrapolations de ton odb, qui se bases elles même sur des imprécisions...

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : lun. 04 mars 2019, 22:18
par Electricien
Robby a écrit :La maj a peut-être accentué ce "bug" mais n'a en aucun cas affecté réellement la capacité de la batterie. Nous avons (quasiment) tous reçu la totalité des maj sur nos voitures.
Senshi a écrit :Du coup, tes résultats ne me semblent pas délirant, mais je penses que tu te fie beaucoup trop aux extrapolations de ton odb, qui se bases elles même sur des imprécisions...
Il est vrai que je n'ai cette voiture que depuis peu et que je me suis toujours focalisé sur une autonomie de 60 km en moyenne.
Et il est toujours aussi vrai que j'ai une fâcheuse tendance à me fier exclusivement à ce que me rapporte l'OBD.

Je vais donc arrêter mes relevés sachant qu'ils ne me sont d'aucune utilité, étant erronés.

Attendons les beaux jours, le VCX Nano, l'ELM 327 et je pourrais me faire une idée un peu plus précise de mon autonomie réelle. :)
Senshi a écrit :De plus, pour ta conso (170wh/km), il me semble compliqué de dépasser les 60km d'autonomie.
En ce moment, avec les températures n'aidant pas, et en roulant au max de ma capacité d'éco-conduite, je tiens une moyenne à 156 wh/km, pour atteindre mes 66 km, ça fait une différence non négligeable pour les calculs...
Ce qui nous donne, quand même, une conso de 10.296 kWh !!!
Une conso que je n’atteins plus...