Page 6 sur 14
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : sam. 20 oct. 2018, 14:16
par Herto
Oui au moins 4x par an un trajet de 750 km aller. Passer sur un full elec me rallongerait d'une heure un trajet qui en fait déjà 8 (sans compter une certaine prise de risque en raison de la disponibilité faible des bornes de charge rapide). Quand on sera effectivement à 20 minutes de charge pour 2h de route, ce sera différent.
Ce n'est pas une question de capacité de batterie. Je pense d'ailleurs qu'il est assez inutile que ça monte au-delà de ce qui se fait actuellement (60-75 kWh est largement suffisant pour une berline @20-30kWh/100km @130km/h tant que la recharge est adequate).
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : sam. 20 oct. 2018, 19:40
par Lel
Sobre, cette Ioniq. C'est vraiment un excellent achat. Dommage pour les absences d'affichage de consommations..
En fait, l'Ampera/Volt 1 n'est pas une voiture sobre, ni en électricité ni en essence, même si elle n'est pas un monstre de voracité non plus. Ce qui la sauve, c'est sa bonne autonomie électrique.
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : sam. 20 oct. 2018, 21:01
par NeoStef
La Voltec est quand même sobre en électrique... perso entre 11 kWh / 100km l'été et 17 l'hiver.
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : sam. 20 oct. 2018, 21:32
par tofelec

un peu plus pour moi,mais raisonnable comparer au 20 kw/h d'une s en pédale douce
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : sam. 20 oct. 2018, 22:27
par Kratus
Herto a écrit :une certaine prise de risque en raison de la disponibilité faible des bornes de charge rapide
Herto a écrit :20 minutes de charge pour 2h de route

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : sam. 20 oct. 2018, 23:35
par Pizzabad
Cette Ioniq est vraiment épatante. Rien à dire sur le conducteur qui sait déjà y faire mais la consommation est vraiment très bonne. Je ne sais pas si j’aurais fait mieux avec ma PHV...
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : dim. 21 oct. 2018, 10:52
par ampera57
Kratus a écrit :Herto a écrit :une certaine prise de risque en raison de la disponibilité faible des bornes de charge rapide
Herto a écrit :20 minutes de charge pour 2h de route


J'allais le dire... ça existe déjà, même si c'est un budget...
En attendant, je tourne à 4000 km/mois, donc environ 400 € d'économie mensuels si je roulais en pur thermique à usage équivalant...
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : dim. 21 oct. 2018, 13:12
par Herto
C'est un budget effectivement, en coût d'achat et d'agrandissement de (porte de) garage...
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : dim. 21 oct. 2018, 13:48
par NeoStef
tofelec a écrit :
un peu plus pour moi,mais raisonnable comparer au 20 kw/h d'une s en pédale douce
Pardon mais une S bien driver ca peut être 17 kWh/100km sur 8000 km par exemple.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Publié : dim. 21 oct. 2018, 14:16
par Ampera-80
Lel a écrit :Félicitations, Herto.
J'aime beaucoup l'Ioniq. Élégante et discrète mais avec une pointe d'originalité.
Les consommations doivent être très basses, vu l'efficacité de la chaîne de traction et le profil aérodynamique.
Il est vrai que les 60 ch en électrique, par rapport aux 150 de l'Ampera, doivent sembler faibles et la Hyundai mettra son thermique en marche si on a le pied trop lourd. En contrepartie, elle sera plus sobre et plus habitable, plus moderne, notamment l'info-divertissement, et les performances pures sont très proches. Sans oublier un sav moins problématique que celui des Ampera/Volt.
+1