Oui au moins 4x par an un trajet de 750 km aller. Passer sur un full elec me rallongerait d'une heure un trajet qui en fait déjà 8 (sans compter une certaine prise de risque en raison de la disponibilité faible des bornes de charge rapide). Quand on sera effectivement à 20 minutes de charge pour 2h de route, ce sera différent.
Ce n'est pas une question de capacité de batterie. Je pense d'ailleurs qu'il est assez inutile que ça monte au-delà de ce qui se fait actuellement (60-75 kWh est largement suffisant pour une berline @20-30kWh/100km @130km/h tant que la recharge est adequate).
[Ioniq - 2018] 9/10/2018 - 18/01/2020
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Sobre, cette Ioniq. C'est vraiment un excellent achat. Dommage pour les absences d'affichage de consommations..
En fait, l'Ampera/Volt 1 n'est pas une voiture sobre, ni en électricité ni en essence, même si elle n'est pas un monstre de voracité non plus. Ce qui la sauve, c'est sa bonne autonomie électrique.
En fait, l'Ampera/Volt 1 n'est pas une voiture sobre, ni en électricité ni en essence, même si elle n'est pas un monstre de voracité non plus. Ce qui la sauve, c'est sa bonne autonomie électrique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
La Voltec est quand même sobre en électrique... perso entre 11 kWh / 100km l'été et 17 l'hiver.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Herto a écrit :une certaine prise de risque en raison de la disponibilité faible des bornes de charge rapide
Herto a écrit :20 minutes de charge pour 2h de route

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Cette Ioniq est vraiment épatante. Rien à dire sur le conducteur qui sait déjà y faire mais la consommation est vraiment très bonne. Je ne sais pas si j’aurais fait mieux avec ma PHV...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Kratus a écrit :Herto a écrit :une certaine prise de risque en raison de la disponibilité faible des bornes de charge rapide
Herto a écrit :20 minutes de charge pour 2h de route

En attendant, je tourne à 4000 km/mois, donc environ 400 € d'économie mensuels si je roulais en pur thermique à usage équivalant...
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
C'est un budget effectivement, en coût d'achat et d'agrandissement de (porte de) garage...
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
Pardon mais une S bien driver ca peut être 17 kWh/100km sur 8000 km par exemple.tofelec a écrit :un peu plus pour moi,mais raisonnable comparer au 20 kw/h d'une s en pédale douce

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 153
- Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????
+1Lel a écrit :Félicitations, Herto.
J'aime beaucoup l'Ioniq. Élégante et discrète mais avec une pointe d'originalité.
Les consommations doivent être très basses, vu l'efficacité de la chaîne de traction et le profil aérodynamique.
Il est vrai que les 60 ch en électrique, par rapport aux 150 de l'Ampera, doivent sembler faibles et la Hyundai mettra son thermique en marche si on a le pied trop lourd. En contrepartie, elle sera plus sobre et plus habitable, plus moderne, notamment l'info-divertissement, et les performances pures sont très proches. Sans oublier un sav moins problématique que celui des Ampera/Volt.
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"