Témoin de dysfonctionnement.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Témoin de dysfonctionnement.
As tu bien fermé la trappe à essence? La voiture dépressurise le réservoir pour garder le plus longtemps possible la qualité de l'essence. Un réservoir mal fermé peut allumer le témoin moteur.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : ORLEANS
Re: Témoin de dysfonctionnement.
Je l'ai dévissé/revissé après lecture du manuel, j'ai utilisé le mode maintenir pour vérifier le bon fonctionnement du moteur thermique, la recharge fonctionne sur le chargeur standard... bref, à part ce voyant, rien de suspect au niveau du véhicule !pao a écrit :As tu bien fermé la trappe à essence? La voiture dépressurise le réservoir pour garder le plus longtemps possible la qualité de l'essence. Un réservoir mal fermé peut allumer le témoin moteur.

-
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : ORLEANS
Re: Témoin de dysfonctionnement.
Après 4 jours, plus de voyant... vraiment étonnant !
On verra si le garagiste a des infos plus précises
On verra si le garagiste a des infos plus précises

- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Témoin de dysfonctionnement.
C'est comme dans la chanson de Claude François "Ca repart et ça reviens..."Anthony45000 a écrit :Après 4 jours, plus de voyant... vraiment étonnant !
On verra si le garagiste a des infos plus précises

La plupart du temps faut pas s'en faire avec ce voyant...
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Témoin de dysfonctionnement.
Au bout d'un "certain nombre" de cycles sans erreur, certains voyants peuvent disparaître.
-
- Thomas Edison
- Messages : 347
- Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Troyes 10000
Re: Témoin de dysfonctionnement.
C'est à mon tour pour le voyant moteur orange en bas à droite du TDB derrière le volant.
Il s'est allumé hier en sortant de chez moi. La batterie HT chargée à bloc comme d'hab sur ma prise dédiée.
Après quelques km je m'arrête et pendant que Madame fait quelques courses, je consulte le manuel.
Je fais tourner le thermique quelques minutes en ouvrant le capot à l'arrêt.
Je dévisse et revisse le bouchon du réservoir qui fait fumer et au redémarrage le voyant est toujours allumé.
Dans l'après midi j'ai bien redémarré et roulé 4 ou 5 fois (en électrique)
Charge complète dans la nuit. Ce matin idem pour le voyant, mais je roule quand même. (ce fil minimisant les effets de ce témoin).
Cet après midi, j'ai mis en application la fameuse clé de 10 (débrancher rebrancher la batterie arrière) et tout est revenu dans l'ordre.
J'ai constaté que ce voyant s'éteignait avant les 2 autres juste au dessus.
N'ayant jamais remarqué ce décalage, je vous demande si c'est pareil pour vous.
Merci.

Il s'est allumé hier en sortant de chez moi. La batterie HT chargée à bloc comme d'hab sur ma prise dédiée.
Après quelques km je m'arrête et pendant que Madame fait quelques courses, je consulte le manuel.
Je fais tourner le thermique quelques minutes en ouvrant le capot à l'arrêt.
Je dévisse et revisse le bouchon du réservoir qui fait fumer et au redémarrage le voyant est toujours allumé.
Dans l'après midi j'ai bien redémarré et roulé 4 ou 5 fois (en électrique)
Charge complète dans la nuit. Ce matin idem pour le voyant, mais je roule quand même. (ce fil minimisant les effets de ce témoin).
Cet après midi, j'ai mis en application la fameuse clé de 10 (débrancher rebrancher la batterie arrière) et tout est revenu dans l'ordre.

J'ai constaté que ce voyant s'éteignait avant les 2 autres juste au dessus.
N'ayant jamais remarqué ce décalage, je vous demande si c'est pareil pour vous.

Merci.
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Témoin de dysfonctionnement.
Oui les 3 témoins oranges s'allument. Le témoin moteur s'éteint. Et quelques secondes plus tard les deux autres au dessus (anti patinage et pression de pneu) s'éteignent.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 23
- Inscription : mer. 16 avr. 2014, 09:10
- Amperisme : Amperiste
Re: Témoin de dysfonctionnement.
bonjour
cela
m'est arrivé
j'ai rendez vous pour faire changer le moteur de la trappe a essence
cela
m'est arrivé
j'ai rendez vous pour faire changer le moteur de la trappe a essence
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Témoin de dysfonctionnement.
Bonjour tourbillon17, pense à te présenter ici.tourbillon17 a écrit :bonjour
cela
m'est arrivé
j'ai rendez vous pour faire changer le moteur de la trappe a essence
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Témoin de dysfonctionnement.
Si je comprends bien, le voyant s'est allumé, tu es allé à la concession et ils ont détecté un problème sur le moteur qui entrainait l'allumage du voyant ? Si c'est ça, ce voyant sert vraiment à tout et à rien.tourbillon17 a écrit :bonjour
cela
m'est arrivé
j'ai rendez vous pour faire changer le moteur de la trappe a essence