Page 6 sur 6
Re: Opel Ampera-e : Les annonces officielles du Mondial de P
Publié : sam. 15 oct. 2016, 21:36
par Kdettgtman
La bonne surprise c'est la ionic electric ! Parti pour l'essai avec 80% de batterie, revenu avec 80% de batterie ! Les palettes au volant de régénération sont top, le kick down envoûtant, la radio infinity impeccable, le volume du coffre impressionnant, j'ai soulevé le capot moteur c'est propre et bien fait. Et que dire de l'équipe d'accueil de hyundai essais ! Des amours ! Alors que chez Opel des chiens méchants m'ont empêché de me déplacer vers le salon lounge et la doc.
En revanche la ionic hybride est sacrément dépassée niveau moteur, le thermique se met en marche bien plus vite qu'une Prius.
Autre surprise de taille le nv 200 en 5 places chez nissan, faut aimer le style utilitaire mais me couple est là et la position des plus agréables.
Quant à la prime, grosse grosse déception, pas de coffre du tout, places arrières pas confortables rien à voir avec les places de l'ampera, et autonomie sur l'électrique ridicule même avec les 5 km de plus du toit solaire. pire : le personnel du stand mauvais, les vigiles débiles. C'était ma 1ere fois au Mondial, ce ne sera plus jamais le salon de Bruxelles et celui de Francfort sont bien mieux
Re: Opel Ampera-e : Les annonces officielles du Mondial de P
Publié : dim. 16 oct. 2016, 04:19
par Lel
L'autonomie électrique de la P4 Prime est pourtant semblable à celle de la concurrence: 50 Km NEDC, pour une efficience en mode hybride simple bien meilleure.
Quant à l'Ioniq hybride, je lis tout et son contraire: certains affirment qu'elle peut rouler en pure électrique jusqu'à 120 km/h. Elle serait en tout cas plus agréable à conduire que la Prius, du fait d'une transmission à boite robotisée à double embrayage de 6 vitesses. En contrepartie, la P4 reste un peu plus sobre et plus habitable, mais aussi 3400 Euros plus chère.
Par contre, je lis partout d'excellentes critiques de la Ionic VE (agrément, faible conso), mais à 35.000 Euros pour une batterie de seulement 28 kWh, je ne pense pas qu'elle se vendra beaucoup.
Re: Opel Ampera-e : Les annonces officielles du Mondial de P
Publié : dim. 16 oct. 2016, 13:02
par flo18
Kdettgtman a écrit :L'ampera-e m'a l'air vraiment spacieuse
attention ce sont des filous chez Opel. Les sièges avant étaient avancés au maximum contre le volant pour donner une impression d'espace à l'arrière.

Re: Opel Ampera-e : Les annonces officielles du Mondial de P
Publié : dim. 16 oct. 2016, 13:04
par Kdettgtman
Bon ben d'accord laisse tomber je suis bien dégouté
Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Re: Opel Ampera-e : Les annonces officielles du Mondial de P
Publié : dim. 16 oct. 2016, 13:08
par flo18
Lel a écrit :L'autonomie électrique de la P4 Prime est pourtant semblable à celle de la concurrence: 50 Km NEDC, pour une efficience en mode hybride simple bien meilleure.
Quant à l'Ioniq hybride, je lis tout et son contraire: certains affirment qu'elle peut rouler en pure électrique jusqu'à 120 km/h. Elle serait en tout cas plus agréable à conduire que la Prius, du fait d'une transmission à boite robotisée à double embrayage de 6 vitesses. En contrepartie, la P4 reste un peu plus sobre et plus habitable, mais aussi 3400 Euros plus chère.
Par contre, je lis partout d'excellentes critiques de la Ionic VE (agrément, faible conso), mais à 35.000 Euros pour une batterie de seulement 28 kWh, je ne pense pas qu'elle se vendra beaucoup.
Même groupe oblige, la Ioniq plugin est sur le même principe que le niro hybrid donc plutôt le mode Jetta de VW que le fonctionnement du système Toyota. Ce sont 2 pratiques différentes et déclenchement du thermique sur des bases différentes malgré tout.
La Ioniq VE suivra le marché et le pack batterie évoluera en gardant la même gamme de prix. Comme les petits camarades

Re: Opel Ampera-e : Les annonces officielles du Mondial de P
Publié : dim. 16 oct. 2016, 15:08
par NeoStef
flo18 a écrit :Kdettgtman a écrit :L'ampera-e m'a l'air vraiment spacieuse
attention ce sont des filous chez Opel. Les sièges avant étaient avancés au maximum contre le volant pour donner une impression d'espace à l'arrière.

En journée presse j'ai pu entrer dedans, devant, derrière, taille du coffre, etc... j'ai fait une vidéo sur le groupe FB Amperiste.fr & Friends.
J'ai pu donc appréhender l'espace et je n'ai pas eu d'impression désagréable concernant l'espace arrière même avec une position du siège avant volontairement plus en arrière que d'habitude pour mon gabarit (1,74 m).
Re: Opel Ampera-e : Les annonces officielles du Mondial de P
Publié : dim. 16 oct. 2016, 21:32
par Herto
L'Ampera-e est très visible ce soir dans zone interdite. Et on voit des visiteurs déçus de ne pouvoir monter dedans.
Re: Opel Ampera-e : Les annonces officielles du Mondial de P
Publié : dim. 16 oct. 2016, 22:20
par Lexiflo
Mais un passionné Opel est monté dedans

Re: Opel Ampera-e : Les annonces officielles du Mondial de P
Publié : dim. 16 oct. 2016, 23:24
par Kdettgtman
Parce que caméras de m6. J'ai glissé à l'hôtesse qu'il existe un forum des ampera et que ça serait bien de communiquer avec lui pour le lancement ; je rêve peut être de trop ^^
Re: Opel Ampera-e : Les annonces officielles du Mondial de P
Publié : lun. 17 oct. 2016, 02:15
par Lel
flo18 a écrit :
Même groupe oblige, la Ioniq plugin est sur le même principe que le niro hybrid donc plutôt le mode Jetta de VW que le fonctionnement du système Toyota. Ce sont 2 pratiques différentes et déclenchement du thermique sur des bases différentes malgré tout.
La Ioniq VE suivra le marché et le pack batterie évoluera en gardant la même gamme de prix. Comme les petits camarades

On parle de 400 km d'autonomie pour ... 2020.

Et la Ioniq PHEV est donnée pour 50 km NEDC (comme presque tout le monde), avec un moteur électrique ne dépassant pas les 61 ch quand la concurrence (P4 Prime comprise) tourne autour des 100.