Page 6 sur 7

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : lun. 12 sept. 2016, 15:10
par FLYER34
Lel a écrit :....en 2020, je ne me risquerai pas à acheter une Ampera/Volt 1 d'occase.
Moi non plus.
Une Golf GTE ?

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mar. 13 sept. 2016, 00:13
par Lel
Comme déjà écrit plus haut, une GTE, à l'instar de la plupart des PHEV, n'est pas trop adaptée à mon usage. Si ma prochaine n'est pas une VE, ce sera une P4 (d'occase). Et puis, la fiabilité VAG, :naughty:

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mar. 13 sept. 2016, 07:06
par BrenDol
Très bien cette Bolt/Ampéra-e:

http://www.chevyevlife.com/

380km !

8-)

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mar. 13 sept. 2016, 07:49
par Kratus
380 km EPA, c'est mieux que ce que Tesla a annoncé pour la Model 3 (215 miles, soit 346 km, avec la plus petite batterie).

VW, qui fait de gros effets d'annonce pour une Golf avec 400 km d'autonomie NEDC en 2020, n'a plus qu'à aller se rhabiller.

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mer. 14 sept. 2016, 00:05
par Lel
Très bien! On espère qu'un jour, les batteries de cette Bolt puissent se recharger sur plus puissant que sur ces malheureuses bornes de 50 kW.

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mer. 14 sept. 2016, 12:36
par Amperaphile
OK lel, on peut toujours vouloir plus, mais c'est déjà (très) bien de charger en 50.
Pour rappel, les Volt 1 se rechargent à du 16A monophasés. Sur la Volt 2, GM n'avait même pas jugé bon d'augmenter la vitesse de chargement.
Avec l'autonomie annoncée, je pense que le besoin de charge hors domicile/bureau sera extrêmement faible et que perdre deux heures par an (différence entre une charge en 50DC et une charge Suc accumulée pour une année) ne tuera personne.

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mer. 14 sept. 2016, 12:49
par Fred444
Amperaphile a écrit :OK lel, on peut toujours vouloir plus, mais c'est déjà (très) bien de charger en 50.
Pour rappel, les Volt 1 se rechargent à du 16A monophasés. Sur la Volt 2, GM n'avait même pas jugé bon d'augmenter la vitesse de chargement.
Avec l'autonomie annoncée, je pense que le besoin de charge hors domicile/bureau sera extrêmement faible et que perdre deux heures par an (différence entre une charge en 50DC et une charge Suc accumulée pour une année) ne tuera personne.
Entièrement d'accord!
Pour mon utilisation peri urbaine, les 50 kW en DC sont très largement suffisants, histoire de biberonner rapidement en passant devant une borne ou de faire exceptionnellement un trajet plus long.

Le gros de la charge se fera de toute façon à la maison...

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mer. 14 sept. 2016, 13:25
par Kratus
Fred444 a écrit :Le gros de la charge se fera de toute façon à la maison...
Oui. Nous, on le sait.

Mais monsieur tout le monde ne le sait pas, et ce sera un point d'inquiétude suffisant pour qu'il n'achète pas.

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mer. 14 sept. 2016, 18:06
par BrenDol
Celui qui saute le pas fera comme nous avons fait: il prendra l'habitude de brancher chez lui tout naturellement.

Ce qui sera le cas pour 90% de l'utilisation.

Les recharges ailleurs ne concerneront que les longues distances occasionnelles où avec un peu d'organisation on arrive à se débrouiller.

Avec 380km réels, l'Ampéra-e permettra de faire tranquillement 330/350km sans trembler.

Ce qui est très confortable pour virer dans sa région. Bien entendu, avec 20°.

8-)

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mer. 14 sept. 2016, 19:08
par Fred444
+1