20 minutes entre Est et Montparnasse, il faut pas trainer (la traversée de Bienvenüe est longue). C'est dommage parce qu'il y a 3 directs par jour entre Strasbourg et Poitiers.Gavzel a écrit :Merci. Mais j'ai un changement qui ne devrait prendre que 20mn entre Gare de l'Est et Montparnasse. Or, je dispose d'une heure pour rejoindre ma correspondance. Arrivée à 14:05 et départ à 15:12. Je pense que tu travailleras à ces heures. [emoji3]zechrisd a écrit :Je le répèterai sans doute dimanche mais si besoin d'un coup de main lors de l'étape parisienne faut pas hésiter à appeler
[Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvigny
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig
Oh… !? Le site voyage-sncf ne m'a pas proposé ce direct. Tant pis. La ligne 4 m'emmène directement à Montparnasse. Mais c'est vrai que dans cette gare il y a de long couloir. Je n vais pas traîner.Herto a écrit :20 minutes entre Est et Montparnasse, il faut pas trainer (la traversée de Bienvenüe est longue). C'est dommage parce qu'il y a 3 directs par jour entre Strasbourg et Poitiers.Gavzel a écrit : Merci. Mais j'ai un changement qui ne devrait prendre que 20mn entre Gare de l'Est et Montparnasse. Or, je dispose d'une heure pour rejoindre ma correspondance. Arrivée à 14:05 et départ à 15:12. Je pense que tu travailleras à ces heures. [emoji3]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig
Je viens de vérifier, il n'y en a que deux (07h46 - 12h42 et 16h01 - 20h40). Ils étaient peut-être pleins.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig
Aucun des deux ne m'aurait convenu. J'avais un RDV à Strasbourg près de la gare à 10h et j'arrive à Chauvigny par le car où m'attend le commercial Peugeot qui m'a vendu la voiture. Je ne pouvais pas décemment lui demander d'être à la gare routière à une heure si tardive. Or il faut un heure de car entre Poitiers et Chauvigny.Herto a écrit :Je viens de vérifier, il n'y en a que deux (07h46 - 12h42 et 16h01 - 20h40). Ils étaient peut-être pleins.
Pour le moment, c'est nickel. Je suis dans le train à Montparnasse. Il est plein.
Ils ont installés des barrières d'accès au quai, mais elles ne sont pas encore actives. Ce sont des agents de sécurité qui font les contrôles. gare de l.Est et Strasbourg, il n'y a rien de tout ça.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig
Bon "périple" Gavzel 

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig
Je suis passé à Auchan Caluire ce soir. J'étais pas sur place depuis 2 minutes qu'un gars en PHEV flambant neuf arrivait. Je lui ai montré comment utiliser la borne, ce qui m'a permis de voir qu'elle fonctionne. Cette étape ne devrait pas poser de problème de ce côté là.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig
Merci ![emoji3] c'est super.Frigorigène a écrit :Je suis passé à Auchan Caluire ce soir. J'étais pas sur place depuis 2 minutes qu'un gars en PHEV flambant neuf arrivait. Je lui ai montré comment utiliser la borne, ce qui m'a permis de voir qu'elle fonctionne. Cette étape ne devrait pas poser de problème de ce côté là.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig
Je viens juste d'arriver à l'hôtel, après avoir récupéré la voiture. Elle est nickel, comme neuve. [emoji6]
Je sis prête à partir. Seul bémol, ils avaient oublier de la recharger à fond. Mais le vendeur, un jeune homme bien gentil et serviable, m'a proposé une prise chez lui dans son jardin. Comme il est à 200 M de mon hôtel, je récupérerai là ion demain matin, bien chargée.
1ère étape : Châteauroux à 95 km. Il ne fait pas très froid pour le moment, mais les températures vont baisser.
J'ai eu le temps d'installer mon coussin de siège chauffant et le tester. Ça fonctionne nickel. Mon iPhone est connectée en Bluetooth. J'ai mis une petite horloge et un thermomètre pour surveiller celle-ci.
On est bien installée. Je trouve toutefois la direction un peu plus dure que l'ampera et il n'y a pas de lumière sur les boutons, ni le levier de vitesse. Tout se fait, de nuit, à l'aveugle. Le silence est bien entendu top. Je pense que je vais vite la maîtriser au cours du parcours. Le frein régénératif est puissant.
Je ferai des photos de jour lors de l'étape de Domérat.
Je sis prête à partir. Seul bémol, ils avaient oublier de la recharger à fond. Mais le vendeur, un jeune homme bien gentil et serviable, m'a proposé une prise chez lui dans son jardin. Comme il est à 200 M de mon hôtel, je récupérerai là ion demain matin, bien chargée.
1ère étape : Châteauroux à 95 km. Il ne fait pas très froid pour le moment, mais les températures vont baisser.
J'ai eu le temps d'installer mon coussin de siège chauffant et le tester. Ça fonctionne nickel. Mon iPhone est connectée en Bluetooth. J'ai mis une petite horloge et un thermomètre pour surveiller celle-ci.
On est bien installée. Je trouve toutefois la direction un peu plus dure que l'ampera et il n'y a pas de lumière sur les boutons, ni le levier de vitesse. Tout se fait, de nuit, à l'aveugle. Le silence est bien entendu top. Je pense que je vais vite la maîtriser au cours du parcours. Le frein régénératif est puissant.
Je ferai des photos de jour lors de l'étape de Domérat.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig
Bon courage 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Gavzel] défi : ramener une ION en Alsace depuis Chauvig
Bon voyage!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015