Au risque de me faire incendier, j'y vais de ma petite pique.
Certes, AutoPlus ne donne pas son mode de calcul, certes, c'est pour faire parler du journal à une période où beaucoup de personnes sont en train de faire de "l'auto bashing"... Il fallait bien qu'un petit profiteur sorte quelque chose sur le sujet.
La position d'AutoPlus est de dire que les constructeurs automobiles (nous) mentent ... plus ou moins.
Après, on peut ne pas apprécier le chiffre donné par le journal, qui se révélera certainement faux (inférieur à ce qu'indique Autoplus) à la vue de l'autre post qui circule et qui fait le point sur l'état de notre véhicule fétiche.
Avouez qu'il y a un peu de colère basée sur le fait qu'on aimerait se dire qu'on a fait LE bon choix. Je suis persuadé que c'est est le cas. La conso de l'Ampera est la 2ème plus faible du tableau. Elle serait la 1ère si on se fiait à nos conso réelles.
Lequel d'entre-vous a cru qu l'Ampera consommait réellement 1.2 l / 100 KM. Pas moi en tout cas mais ce n'est pas grave. C'est la meilleure voiture de sa catégorie, elle consomme, oui, mais extrêmement peu. C'est ça que je retiens.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.