Page 6 sur 14
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Publié : mer. 02 déc. 2015, 19:45
par bata
Moi j'aime bien...
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Publié : mer. 02 déc. 2015, 21:22
par BrenDol
Je la trouve bien réussie mais à voir en vrai comme toujours; j'attends de voir l'avant, mais elle me plait mille fois plus que la Bmw i3 (et son horrible système de portes arrière).
Et puis il y a surtout les 300km réels possibles dès aujourd'hui: une belle avancée de GM.

Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Publié : mer. 02 déc. 2015, 21:55
par Gavzel
Il faut se calmer les garçons ! [emoji41] elle est grossière sur la photo. Rien à voir avec le prototype présenté l'année dernière. Aucune finesse, aucune classe. J'ai l'impression de revivre les années 80' quand la mode US était aux voitures agressives avec de gros par-chocs énormes… le CX ? Ils ne savaient pas ce que c'était ! La Volt et l'Ampera ont une autre distinction.
Ok, 320 km d'autonomie, c'est bien au regard de ce que proposent les européens, même dans ces prochaines années. Mais ils ne se soucient pas trop de savoir comment le client va recharger sa voiture dans un long trajet.
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Publié : mer. 02 déc. 2015, 22:33
par radok66
Les goûts et les couleurs .....
Je la trouve plutôt pas mal.
Elle a surtout une taille qui me conviendrait mieux, un prix beaucoup plus modéré et une autonomie capable de faire la différence avec une thermique au moment du choix.
Quant à la recharge, je pense (et j'espère) qu'elle aura le mode lent (6/10/16 A) et le mode rapide type 2 ou Chademo.
Enfin, dernier souhait : qu'elle soit commercialisée et entretenue par tous les concessionnaires.
Oui, je sais, ça fait beaucoup de conditions.
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Publié : mer. 02 déc. 2015, 22:46
par Herto
Gavzel a écrit :elle est grossière sur la photo. Rien à voir avec le prototype présenté l'année dernière. Aucune finesse, aucune classe. J'ai l'impression de revivre les années 80' quand la mode US était aux voitures agressives avec de gros par-chocs énormes… le CX ?
Je pense que c'est l'aspect monocorps qui te fait dire ça. Mais si on compare avec la Spark/Adam dont elle partage assurément le chassis, on voit qu'il y a du travail aérodynamique : le pare-brise est aligné avec le capot, et même la forme de la proue est plus efficace.
Dans les années 80, les voitures US étaient cubiques, là on se rapproche d'une goutte d'eau tronquée à l'arrière.
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Publié : mer. 02 déc. 2015, 22:49
par Gavzel
C'est vrai. Je me laisse peut-être trop influencer par le passé.
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Publié : jeu. 03 déc. 2015, 01:04
par Thierry
Le design extérieur ne me déplait pas. La seule chose qui me ferait tiquer, ce serait un logo Opel sur la calandre. Vous vous souvenez des em***des qu'on a eu sur le CRO et le support qu'on a eu chez les concessionnaires ?
Et encore, on pouvait toujours rouler en fumant, mais avec une 100% VE, ça va donner quoi ?
Sans compter, comme disait Gavzel, le problème de recharge sur longue distance tant qu'on n'aura pas une politique nationale cohérente de mise à disposition de bornes de recharges rapides (et avec un moyen d'identification et de paiement unique).
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Publié : jeu. 03 déc. 2015, 10:24
par Monza GSE
Les goûts et les couleurs, oui... Personnellement c'est l'aspect monocorps et haut perché qui me rebute ...
ça a l'aspect d'un jouet , mais c'est dans l'air du temps...
Si ça continue, ça va ressembler à une Seat

Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Publié : jeu. 03 déc. 2015, 14:25
par jlv
Monza GSE a écrit : c'est l'aspect monocorps et haut perché qui me rebute ...
Perso, c'est ce qui me plaît et qui permet d'implanter les batteries dans le plancher sans gréver l'habitabilité.
Par contre, je n'aime que moyennement l'avant avec tout ce "plastoc".
Re: Nouvelle Electrique GM à venir (bolt)
Publié : jeu. 03 déc. 2015, 15:14
par Lel
J'aurais préféré une berline, n'appréciant pas outre mesure les SUV, monospaces, bref tout ce qui est haut, essentiellement pour des raisons de prise au vent, de poids et de prix. Mais il faut en effet reconnaître que ce type de carrosserie convient mieux pour une VE question place pour les batteries.
Pour ce qui est de l'esthétique, à part les pare-chocs fort volumineux (version US?), je la trouve tout de même fort réussie, avec un profil plutôt fin (pour un monospace) et aérodynamique. Mais bon, mes goûts étant ce qu'ils sont (j'aime la Prius, c'est dire

), je ne prétends pas être une référence à la matière.
