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Re: LS is BEST roule en Ampera
Publié : mer. 07 oct. 2015, 06:57
par LS is BEST
Tu es sur du 16A?
Je suis arrivé à la borne et j'avais consommé 5Kw, êt elle prévoyait 1hr55 pour recharger (soit une recharge a 10,8Kw!)
Si c'est du 16A, ca fait beaucoup de pertes en ligne alors....

Re: LS is BEST roule en Ampera
Publié : mer. 07 oct. 2015, 10:09
par Kratus
Oui. Sur le câble attaché à la borne, elle délivre 16 ampères.
Re: LS is BEST roule en Ampera
Publié : mer. 07 oct. 2015, 12:07
par Pascal L
Et 1h55 pour charger une demi batterie, c'est l'ordre de grandeur normal en 16 A...
Re: LS is BEST roule en Ampera
Publié : mer. 07 oct. 2015, 19:33
par LS is BEST
Ca me parait beaucoup quand meme! Une batterie vide, 10Kw a la Maison, c'est 3hr15!!!
Donc 2Hr00 pour 5Kw, c'est pas terrible: 5.000watts divisé par deux heures ça donne 2.500watts, divisé par 230v ca ne fait que 10,86Amps. On est loin de 16A! Bonjour les pertes!!! 47% d'écart me parait vraiment énorme.
Vous en pensez quoi?
Re: LS is BEST roule en Ampera
Publié : mer. 07 oct. 2015, 20:54
par FLYER34
LS is BEST a écrit :
Les voitures électriques sont tellement silencieuses que des bruits tels les bruits aéro des rétros, qui passent inapperçus sur une thermique, deviennent envahissants.
Sur la Leaf, ce sont les feux avants qui s'y collent : leur forme sert à dévier le flux d'air des rétros pour les rendre (plus) silencieux.
Re: LS is BEST roule en Ampera
Publié : mer. 07 oct. 2015, 20:59
par NeoStef
De mon expérience de charge depuis 3 ans :
5h30 en 10A à la maison (220V x 10A = 2.2 kW) donc logique avec une perte de 20% dans le système de charge. (2kWh de plus consommés)
3h30 en 16A au taff (220V x 16A = 3.52 kW) avec à peu près la même perte.
Re: LS is BEST roule en Ampera
Publié : ven. 09 oct. 2015, 09:38
par LS is BEST
J'ai à nouveau charge sur une borne autolib hier à l'heure du déjeuner.
Avant de sortir de la voiture, il était 11:45, elle prévoyait la fin de la charge à 13:30
Une fois branché, elle disait 14:00!!!
Donc la chargé est passé de 105minutes à 135minutes, soit une perte de 30% quand même
C'est donc plus que de 10A, mais ça ne dépasse pas 11A pour autant

Re: LS is BEST roule en Ampera
Publié : ven. 09 oct. 2015, 09:58
par NeoStef
Tu avais une batterie vide en arrivant sur la borne ?
Une façon simple de connaitre exactement les paramètres du points de charge est de télécharger (si tu possèdes un Android) l'excellente application MyGreenVolt et d'acquérir un boitier ELM 327 à qq euros (5€ environ) sur Amazon ou autre. L'appli te permet de savoir quelles sont la tension et l'ampérage de charge ainsi que de t'estimer l'heure de fin. Selon prend généralement 20 secondes pour que l'estimation se stabilise.

Re: LS is BEST roule en Ampera
Publié : ven. 09 oct. 2015, 12:22
par LS is BEST
Non aux deux questions:
- la batterie n'était pas vide en arrivant, je n'avais utilisé que 5Kw
- non je n'ai pas un Gsm androïde, mais j'en ai un qui ne sert a rien à la maison.....
J'avais vu l'appli Mygreenvolt, donc j'y songe...
Re: LS is BEST roule en Ampera
Publié : ven. 09 oct. 2015, 12:25
par Gavzel
On obtient les mêmes capacités de contrôle avec EngineLink qui tourne sur iOS et Android.