LS is BEST roule en Ampera

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
LS is BEST
Alessandro Volta
Messages : 90
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Oise

Re: LS is BEST roule en Ampera

Message par LS is BEST »

Tu es sur du 16A?
Je suis arrivé à la borne et j'avais consommé 5Kw, êt elle prévoyait 1hr55 pour recharger (soit une recharge a 10,8Kw!)
Si c'est du 16A, ca fait beaucoup de pertes en ligne alors.... :(
Ampera 03/2012, Cosmo pack, 49.700Km, durée de vie1,6Ltrs
Blanc glacier, intérieur gris/blanc, toutes options
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: LS is BEST roule en Ampera

Message par Kratus »

Oui. Sur le câble attaché à la borne, elle délivre 16 ampères.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: LS is BEST roule en Ampera

Message par Pascal L »

Et 1h55 pour charger une demi batterie, c'est l'ordre de grandeur normal en 16 A...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
LS is BEST
Alessandro Volta
Messages : 90
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Oise

Re: LS is BEST roule en Ampera

Message par LS is BEST »

Ca me parait beaucoup quand meme! Une batterie vide, 10Kw a la Maison, c'est 3hr15!!!

Donc 2Hr00 pour 5Kw, c'est pas terrible: 5.000watts divisé par deux heures ça donne 2.500watts, divisé par 230v ca ne fait que 10,86Amps. On est loin de 16A! Bonjour les pertes!!! 47% d'écart me parait vraiment énorme.

Vous en pensez quoi?
Ampera 03/2012, Cosmo pack, 49.700Km, durée de vie1,6Ltrs
Blanc glacier, intérieur gris/blanc, toutes options
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: LS is BEST roule en Ampera

Message par FLYER34 »

LS is BEST a écrit :Image
Les voitures électriques sont tellement silencieuses que des bruits tels les bruits aéro des rétros, qui passent inapperçus sur une thermique, deviennent envahissants.
Sur la Leaf, ce sont les feux avants qui s'y collent : leur forme sert à dévier le flux d'air des rétros pour les rendre (plus) silencieux.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: LS is BEST roule en Ampera

Message par NeoStef »

De mon expérience de charge depuis 3 ans :

5h30 en 10A à la maison (220V x 10A = 2.2 kW) donc logique avec une perte de 20% dans le système de charge. (2kWh de plus consommés)

3h30 en 16A au taff (220V x 16A = 3.52 kW) avec à peu près la même perte.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
LS is BEST
Alessandro Volta
Messages : 90
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Oise

Re: LS is BEST roule en Ampera

Message par LS is BEST »

J'ai à nouveau charge sur une borne autolib hier à l'heure du déjeuner.

Avant de sortir de la voiture, il était 11:45, elle prévoyait la fin de la charge à 13:30
Une fois branché, elle disait 14:00!!! :evil:
Donc la chargé est passé de 105minutes à 135minutes, soit une perte de 30% quand même :snooty:

C'est donc plus que de 10A, mais ça ne dépasse pas 11A pour autant :violin:
Ampera 03/2012, Cosmo pack, 49.700Km, durée de vie1,6Ltrs
Blanc glacier, intérieur gris/blanc, toutes options
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: LS is BEST roule en Ampera

Message par NeoStef »

Tu avais une batterie vide en arrivant sur la borne ?

Une façon simple de connaitre exactement les paramètres du points de charge est de télécharger (si tu possèdes un Android) l'excellente application MyGreenVolt et d'acquérir un boitier ELM 327 à qq euros (5€ environ) sur Amazon ou autre. L'appli te permet de savoir quelles sont la tension et l'ampérage de charge ainsi que de t'estimer l'heure de fin. Selon prend généralement 20 secondes pour que l'estimation se stabilise. ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
LS is BEST
Alessandro Volta
Messages : 90
Inscription : lun. 10 août 2015, 13:37
Amperisme : Amperiste
Localisation : Oise

Re: LS is BEST roule en Ampera

Message par LS is BEST »

Non aux deux questions:
- la batterie n'était pas vide en arrivant, je n'avais utilisé que 5Kw
- non je n'ai pas un Gsm androïde, mais j'en ai un qui ne sert a rien à la maison.....

J'avais vu l'appli Mygreenvolt, donc j'y songe...
Ampera 03/2012, Cosmo pack, 49.700Km, durée de vie1,6Ltrs
Blanc glacier, intérieur gris/blanc, toutes options
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: LS is BEST roule en Ampera

Message par Gavzel »

On obtient les mêmes capacités de contrôle avec EngineLink qui tourne sur iOS et Android.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre