http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28054

Bravo Madame Irma, c'est bien Bosch qui a fourni le logiciel... En attendant de savoir à quel(s) autre(s) constructeur(s)...PegalRI2 a écrit :Allez c'est drole, donc je me fends de la mienne :ampera57 a écrit :A mon tour de jouer les Madame Soleil![]()
Prévoir notamment :
- démission ou révocation imminente du patron de VW (malgré ses dénégations actuelles)
- révélations concernant les pratiques frauduleuses d'autres constructeurs (cf posts ci-dessus)
- réforme complètes des protocoles de test (au delà de la réforme déjà prévue en 2017
- remise en cause des avantages fiscaux du diesel
A compléter...
- Battage médiatique pendant encore 8-10j (sauf événement plus médiatique, genre hollande est bi....)
- Silence consterné, quand on est sur que tout le monde fait pareil (le code a été fourni par Bosch pour la gestion de l'injection....)
- Prise de grandes décisions politiques à coup de moulinets de bras
- Apaisement global, puis oubli des événements et décisions
- négociation de VaG aux US, dont le montant dépendra de combien les contructeurs US ont eux aussi triché....
Le logiciel n'est pas illégal en soi, c'est l'utiliser pour contourner les tests anti-pollution qui l'est.Lel a écrit :Oui, mais Bosch avait prévenu que son logiciel était illégal.
C'est ce que j'ai pensé dès le début au vu du silence assourdissant des autres constructeurs...pao a écrit :On va vite être fixé. Du fait que les autres constructeurs sont étonnamment discrets, fait fortement penser que VW n'est pas le seul à tricher.
Oui, c'est bien sûr ce que je voulais écrire, je me suis mal exprimé.ampera57 a écrit :Le logiciel n'est pas illégal en soi, c'est l'utiliser pour contourner les tests anti-pollution qui l'est.Lel a écrit :Oui, mais Bosch avait prévenu que son logiciel était illégal.